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Question de silent bloc de barre stabilisatrice

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Question de silent bloc de barre stabilisatrice

Message par Dr.Tos le Sam 9 Avr 2011 - 20:09

Bonjour à tous
Voila une ptite question facile pour tous ceux qui l'ont déja fait. Lorsque je dévisse la plaque qui tient le silent bloc en place je me rend compte qu'il y a une autre plaque en dessous ce qui enpéche le silent bloc de sortir car il est enfermé par le dessus et le dessous.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
Je voudrais savoir somment libérer le silent bloc pour le changer. Si ça parle à quelqu'un...
Merci

Dr.Tos
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Re: Question de silent bloc de barre stabilisatrice

Message par Dr.Tos le Sam 9 Avr 2011 - 20:10

Et en passant demain je ferai quelques photos et un tuto pour les bielettes et les silent bloc, comme c'est un probléme assez courant...

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Re: Question de silent bloc de barre stabilisatrice

Message par titeuf63 le Sam 9 Avr 2011 - 22:29


Il faut faire « sauter » le système de rivet

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Re: Question de silent bloc de barre stabilisatrice

Message par Dr.Tos le Lun 11 Avr 2011 - 9:13

Bon j'ai pas reussi à sortir les silent bloc alors j'ai utilisé la technique des vis... ça marche nikel.

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Re: Question de silent bloc de barre stabilisatrice

Message par Invité le Lun 11 Avr 2011 - 10:35

Bonjour,
effectivement quand j'ai changé mon triangle, j'ai desserrer les biellettes de la barre stabilisatrice, mais je n'arrive plus à les resserrer...
Quelqu'un aurait il une solution?

Titeuf, qu'entends tu par faire sauter le rivet?

Merci

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Re: Question de silent bloc de barre stabilisatrice

Message par titeuf63 le Lun 11 Avr 2011 - 11:07

En fait les silentblocs sont prisonniers entre 2 « tôles embouties »

Le système qui maintien les 2 tôles entres elle est une sorte de rivetage qui en fait au niveau du filetage de l’écrou qui permet de fixer le barre stabilisatrice a la voiture



Prendre une perceuse avec un foret d'au moins 13 mm et percer les deux sertissages :



NE PAS PASSER AU TRAVERS ! s'arrêter dès que le sertissage est coupé (on voit un
cercle bien net quand on arrive à la séparation des 2 pièces.



Avec un chasse, pointeau ou autre objet un tant soit peu contendant...+ quelques coups
de marteau, dégager l'articulation du coté le plus court et faire pivoter la contre plaque !:



Le silent bloc sort tout seul
En dégageant les deux sertissages, celà devrais rendre possible un changement ultèrieur sans tout démonter !

Remarquez entre le vieux et le neuf, la garniture de glissement en fibres composite
du "vieux" est bien usée.



Remonter en sens inverse en observant la bonne orientation du silent-bloc (coté fendu
vers l'avant du véhicule) mettre un peu de graisse silicone sur les parties en contact
avec la barre stabilisatrice.

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