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Retour d'expérience changement embrayage (démarreur inside) + question sonde calorstat

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Retour d'expérience changement embrayage (démarreur inside) + question sonde calorstat

Message par guilunotin le Dim 12 Nov 2017 - 18:44

Salut les multifans,

Comme je m'ennuyais ce week-end j'ai changé l'embrayage (sans fosse), ça m'a occupé 5 minutes...

Que dire...

- tout seul faut être joueur, on était deux c'était bien mieux
- c'est un 105 et je n'ai pas eu besoin de descendre le berceau
- la bouteille filtrante de la clim fait suer pour remonter la boite (qui pèse déjà une tonne), ça nous a foutu la butée en vrac la première fois, heureusement qu'on a trouvé ça louche tout de suite

Concernant le démarreur :
Laisser la vis du bas (la plus accessible, ça paraît logique mais bon), débloquer les deux autres avec petit cliquet + petite rallonge, passer dessus et virer la tôle qui maintient les durites, puis les deux se dévissen avec des longs doigts par dessus. Ensuite, y'a plus qu'à passer dessous pour virer la 3e vis.
Pour le remontage sens inverse avec quelqu'un qui tient le démarreur par dessus pendant qu'on sert à fond celle du dessous, puis on resserre celles du haut presque à fond, on enquille la tôle, on passe dessous et on bloque tout.

Je ne sais plus s'il y avait un tuto quelque part mais ça peut pas faire de mal ;-)

Dans l'histoire j'ai flingué la sonde du calorstat, sur le 105 il n'affiche pas de voyant, ça influe sur l'injection pourtant non ?
De mémoire j'avais changé l'ensemble calorstat+sonde il y a quelques années je ne sais plus pourquoi on préconisait de tout faire d'un coup, ça parle à quelqu'un ?

Merci !

guilunotin
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Re: Retour d'expérience changement embrayage (démarreur inside) + question sonde calorstat

Message par Superplapla le Lun 13 Nov 2017 - 8:01

la sonde est necessaire pour la gestion / correction / gestion clim / gestion ventilo ...

la clim est necessaire pour degivrer le pare brise ..
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Re: Retour d'expérience changement embrayage (démarreur inside) + question sonde calorstat

Message par guilunotin le Lun 13 Nov 2017 - 20:19

Le voyant s'est allumé (bizarrement après plusieurs dizaines de kms), j'en commande une autre et après roulez jeunesse (1999 c'est tout jeune ! ;-)

guilunotin
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Re: Retour d'expérience changement embrayage (démarreur inside) + question sonde calorstat

Message par Superplapla le Lun 13 Nov 2017 - 21:15

300 mkm, c est tout juste rodé .... tu peux aller tres loin en multipla Smile
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Re: Retour d'expérience changement embrayage (démarreur inside) + question sonde calorstat

Message par guilunotin le Mar 14 Nov 2017 - 13:52

Tiens j'ai pas modifié le kilométrage, le rodage est à peine terminé elle a bientôt 380mkms B-)

guilunotin
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.

Message par Papymoto le Mer 15 Nov 2017 - 18:01

380.000
tu dois être a la 7ième place

.

Papymoto
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Re: Retour d'expérience changement embrayage (démarreur inside) + question sonde calorstat

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