Multipla
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» vis pour triangle avant
Hier à 20:54 par Superplapla

» Présentation
Hier à 17:42 par multiplatiste

» Retour d'expérience changement embrayage (démarreur inside) + question sonde calorstat
Mer 15 Nov 2017 - 18:01 par Papymoto

» PRESENTATION
Mer 15 Nov 2017 - 17:54 par Papymoto

» Nouvel inscrit du var
Mer 15 Nov 2017 - 17:49 par Papymoto

» JUSTE EN HOMMAGE, pour ne pas oublier.
Mar 14 Nov 2017 - 12:01 par bruno15

» Kilométrage record du forum catégorie gasoil
Lun 13 Nov 2017 - 20:39 par Diablo

» présentation
Lun 13 Nov 2017 - 18:00 par frederic 29

» vieux motard
Dim 12 Nov 2017 - 17:26 par Chimaybleu

Shopactif

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Bonjour à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour à tous !

Message par multipla-bluelion60 le Mer 25 Oct 2017 - 22:00

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai la joie d'être le propriétaire d'un Multipla Active Multijet 120 de 2006 (donc FL) depuis une semaine. Lyonnais, je suis fiatiste de longue date, j'ai possédé de nombreux modèles du groupe FIAT et je possède encore une Punto HGT que j'utilise en complément du bestiau 6 places. Je l'ai acheté (le multipla) en piteux état, 1ère main, mais vraiment dégueu à l'intérieur, tout rayé à l'extérieur. J'ai commencé par le faire décrasser par un pro (2 jours de boulot) et il a totalement changé d'aspect. Ensuite je me suis occupé de résoudre le problème de FAP en le supprimant, ce qui fût simple étant donné que je dirige une société dont l'une des activités est la reprogrammation moteur sur banc de puissance.  Ainsi libéré, je suis surpris de la frugalité de l'engin qui ne réclame de mon côté que 6,3l/100 en moyenne pour le moment. Je vais faire l'entretien complet et je le testerai au banc pour voir combien de canassons il lui reste, bien qu'en sensations à la conduite j'ai l'impression de bien tous les avoir. Sur l'autoroute on regrette l'absence d'une boîte 6, sinon à part ça, ça me parait très solide, aucune corrosion niveau chassis, aucune fuite moteur ni boîte, comme sur ma Punto en fait. Laughing
Je sors d'un S-MAX récent en 2.0 turbo essence full optionné donc mes enfants ont fait un peu la tronche au début, mais après quelques jours d'adaptation ils commencent à apprécier l'auto, de même que ma femme qui aurait même préféré que je trouve la première mouture du multipla !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

multipla-bluelion60
touptit multi
touptit multi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous !

Message par picollo360 le Jeu 26 Oct 2017 - 8:24

on voi bien le tube qui remplace le fap (en vente sur ebay) est ce que tu as du reprogrammer kelque chose ?

picollo360
Multi accro
Multi accro

Message par multiplatiste le Jeu 26 Oct 2017 - 13:30

bonjour bienvenue !!

Je roule majoritairement en Sym GTS EVO EFI blanc brillant..le top! conso 3.1 l /100.....
multiplatiste
Admin
Admin

Message par Chimaybleu le Ven 27 Oct 2017 - 23:29

Salut MBL60 super présentation bravo 10/10 

Félicitation aussi à Mme , je vois qu'elle est connaisseuse !

" le phase 1 y a rien de tel " 

et à toi et toute la Famillia !  Very Happy

Admin
Admin

Message par multipla-bluelion60 le Lun 30 Oct 2017 - 17:54

Chimaybleu a écrit:Salut MBL60 super présentation bravo 10/10 

Félicitation aussi à Mme , je vois qu'elle est connaisseuse !

" le phase 1 y a rien de tel " 

et à toi et toute la Famillia !  Very Happy

C'est clair, le phase 2 est plus consensuel mais du coup on perd une partie du concept initial, dommage !

Sinon je suis bluffé encore par la conso, j'étais à 6.3l/100 sur autoroute à 140 km/h sur un aller/retour lyon-paris. Et là en faisant mes trajets quotidiens sur le périphérique lyonnais (grosso modo 80km/jour) je suis descendu à 5.6/100 et ça n'a plus l'air de bouger. C'est fou pour une auto de ce gabarit, c'est vraiment un bon moteur ce Multijet 8v.

multipla-bluelion60
touptit multi
touptit multi

Message par multipla-bluelion60 le Lun 30 Oct 2017 - 17:57

picollo360 a écrit:

on voi bien le tube qui remplace le fap (en vente sur ebay) est ce que tu as du reprogrammer kelque chose ?

Je ne l'ai même pas pris sur ebay pour te dire, sur ultratuning, c'est du Ragazzon reçu d'italie en 2 ou 3 jours, vraiment rapide. Oui bien sûr j'ai reprogrammé le calculateur pour supprimer la gestion du FAP. Je vais faire l'entretien (la distrib/pompe à eau ont été remplacés l'année dernière) et ensuite je le reprog, on doit pouvoir sortir entre 150 et 160 ch j'espère. Je dis ça mais franchement je trouve qu'il marche déjà pas mal défapé avec la carto d'origine. Je n'ai pas l'impression de conduire un veau alors que je sors d'un monospace de 240 ch...

multipla-bluelion60
touptit multi
touptit multi

Message par picollo360 le Lun 30 Oct 2017 - 18:46

merki !

picollo360
Multi accro
Multi accro

.

Message par Papymoto le Mar 31 Oct 2017 - 18:39

.
Bienvenue .

.

Papymoto
Multi accro
Multi accro

Message par multipla-bluelion60 le Mar 31 Oct 2017 - 18:55

merci ! cheers

multipla-bluelion60
touptit multi
touptit multi

Message par martineau le Mar 31 Oct 2017 - 23:38

bienvenu dans la confrérie
a ton service comme vous tous
signé un fou

martineau
baby multi
baby multi

.....

Message par Papymoto le Dim 5 Nov 2017 - 9:26

multipla-bluelion60 a écrit:Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum ............;car j'ai la joie d'être le propriétaire d'un Multipla je dirige une société dont l'une des activités est la reprogrammation moteur sur banc de puissance.

La Reprogrammation .. ! > ATTENTION

- en reprogrammant , vous «  augmentez » modifiez la Puissance , le véhicule ne correspond plus  aux spécifications du Constructeur ,la carte grise ne correspond plus au véhicule modifié.. !
- lorsque vous vous adressez a un Professionnel de l'Automobile pour réaliser ces travaux , il prendra d'une part,  bien soin de vous faire signer un OR ( ordre de réparation) MAIS ATTENTION :  dans ce cas bien précis , cet OR sera interprété comme OT ( ordre de travaux )....... en vous faisant signer cet OR , le Professionnel se dégage de toute responsabilité devant les Tribunaux en cas n'importe quel Litige …. ( autrement dis > c'est vous le demandeur , … d'autre part il vous remettra lors de la réalisation des travaux , les « Modalités » d'utilisation du véhicule « modifié »
- si vous vendez le véhicule en l'état ; prenez bien soin  de faire savoir a l’acquéreur qu'il a bien pris connaissance de la reprogrammation, (  signature a l'appui …. !
.

Papymoto
Multi accro
Multi accro

Message par picollo360 le Dim 5 Nov 2017 - 9:52

je pense pas kil le revendra Laughing

picollo360
Multi accro
Multi accro

.

Message par Papymoto le Dim 5 Nov 2017 - 17:44

picollo360 a écrit:je pense pas kil le revendra Laughing

Oui sans aucun doute ..! c'est pour attirer l'attention de ceux qui ont " reprogrammés " et qui auraient l'intention de vendre sans le signaler clairement sur papier .. une reprogrammation non signalée, et un motif d’annulation de vente,

.

Papymoto
Multi accro
Multi accro

Message par multipla-bluelion60 le Lun 6 Nov 2017 - 17:55

Papymoto a écrit:
multipla-bluelion60 a écrit:Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum ............;car j'ai la joie d'être le propriétaire d'un Multipla je dirige une société dont l'une des activités est la reprogrammation moteur sur banc de puissance.

La Reprogrammation .. ! > ATTENTION

- en reprogrammant , vous «  augmentez » modifiez la Puissance , le véhicule ne correspond plus  aux spécifications du Constructeur ,la carte grise ne correspond plus au véhicule modifié.. !
- lorsque vous vous adressez a un Professionnel de l'Automobile pour réaliser ces travaux , il prendra d'une part,  bien soin de vous faire signer un OR ( ordre de réparation) MAIS ATTENTION :  dans ce cas bien précis , cet OR sera interprété comme OT ( ordre de travaux )....... en vous faisant signer cet OR , le Professionnel se dégage de toute responsabilité devant les Tribunaux en cas n'importe quel Litige …. ( autrement dis > c'est vous le demandeur , … d'autre part il vous remettra lors de la réalisation des travaux , les « Modalités » d'utilisation du véhicule « modifié »
- si vous vendez le véhicule en l'état ; prenez bien soin  de faire savoir a l’acquéreur qu'il a bien pris connaissance de la reprogrammation, (  signature a l'appui …. !
.

Je connais très bien le sujet puisque c'est l'activité principale de l'une des sociétés que je dirige.
Ton analyse est inexacte car que tu ne te réfères pas suffisamment aux textes. La règlementation (code de la route) indique que "toute modification technique notable" est interdite sur les véhicules en circulation, sous peine de rendre ceux-ci inutilisables sur route ouverte (je simplifie au maximum). Or, toute la question est de savoir ce qu'est une modification technique notable. La question du droit supra national se pose aussi, sachant que nos voisins n'ont pas tous la même façon de gérer la question. Actuellement, la jurisprudence indique que ce qui est notable est une modification physique du véhicule. Par conséquent dès lors que l'on se contente d'une modification logicielle, celle ci n'étant pas physique le véhicule reste strictement d'origine aux yeux de la règlementation actuelle. Il est donc tout à fait possible de circuler bien que les assureurs n'avoueront jamais cette possibilité, ne sachant pas faire la différence entre une préparation moteur et une simple modification logicielle. A l'heure actuelle certains véhicules en circulation disposent de série de valeurs de puissance et de couple largement supérieures à leurs données techniques officielles, les constructeurs en question étant bien au courant de ce que je viens d'expliquer, certains vont même jusqu'à tricher sachant qu'aucun organisme en France ne vérifiera ces données avant la mise sur le marché (conformité européenne, le dossier peut être déposé dans n'importe quel état membre).

Ensuite dernier point, la désactivation du FAP. Le Multijet 120 est un moteur Euro4. La norme Euro4 n'impose pas la présence d'un FAP. Je peux donc défaper mon multipla et le présenter au CT, si les émissions sont dans la norme il n'y aura pas de souci. Idem après 2018, il restera "street-legal" étant donné que c'est un Euro4 et que la présence d'un FAP ne sera donc pas un élément obligatoire du contrôle.

A votre service ! cheers

multipla-bluelion60
touptit multi
touptit multi

.

Message par Papymoto le Lun 6 Nov 2017 - 19:01

Salut

bien d'accord pour le FAP; en revanche pas d'accord pour la Reprog dans la mesure ou l'on " optimise" les performances ...! Mon fils s'est vu reprendre son Audi reprogrammé suite a une annulation de vente par le Tribunal , et la cerise sur le gâteau , pompe HP avariée ( problème récurant.. pompe fabriqué en Chine ) .
je comprends bien ta position , mais les Tribunaux ont différentes façons de voir les choses , et leurs jugements ne sont toujours les mêmes partout....
a+

.

Papymoto
Multi accro
Multi accro

Message par multipla-bluelion60 le Lun 6 Nov 2017 - 19:56

Tu as bien résumé, tout est question d'argumentation et de défense, mais les éléments que j'ai cités sont bel et bien réel, il y a débat. bonne soirée !

multipla-bluelion60
touptit multi
touptit multi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut