Multipla
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» [RESOLU] Problème fermeture portieres +centralisation
Hier à 20:31 par Superplapla

» Meilleurs voeux 2018
Mer 17 Jan 2018 - 21:44 par sl125

» moteur qui manquait de reprise ,de pêche
Mer 17 Jan 2018 - 19:53 par multiplatiste

» clignotant et warning ne marchent plus
Mer 17 Jan 2018 - 15:23 par multipla77

» multipla 1.6
Mer 17 Jan 2018 - 15:10 par multipla77

» Aide config' bluetooth autoradio d’origine fiat Multipla
Mer 17 Jan 2018 - 13:22 par Nour

» ventilation
Mar 16 Jan 2018 - 18:33 par yapichon

» Nouveau possesseur de Multipla - essence de 1999
Mar 16 Jan 2018 - 11:34 par multiplatiste

» presentation
Mar 16 Jan 2018 - 11:28 par multiplatiste

Shopactif

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

temperature eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

temperature eau

Message par pierre4479 le Dim 20 Aoû 2017 - 14:01

bonjour a tous , je viens vers vous pour ma première panne avec mon multi. je l'ai acheter cette semaine et je me rend compte que le tableau de bord en roulant n'affiche qu'une barre pour la température moteur, même après avoir rouler 150kms. (aucun défaut apparent ou message d'erreur). Après avoir bien sûr cherché sur le forum, il se pourrait que cela vienne de la connectique de la sonde ou la sonde elle même.
j'ai donc débrancher la sonde au niveau du calorstat et mis le contact, juste pour voir et le ventilo se met en route automatiquement. Sans doute est ce normal?.
J'ai ensuite rebrancher la sonde et là, l'ODB  me dit allez au garage (problème gestion moteur)(voyant orange allumé).
Après avoir démarré plusieurs fois mon plapla, le voyant ne s'éteint pas et je n'ai pas osé rouler.
Pensez vous que le voyant finira par s'éteindre en roulant ou faut il passer a la valise. Dans tous les cas j'ai prévu de changer la sonde la semaine prochaine. Qu'en pensez vous? . Neutral
merci par avance de votre réponse.
je reviendrai vers vous sans doute pour cette fameuse valise vag/KKL, ELM 327 et multiecuscan. ça à l'ai super. excuser moi sans doute pour ma naïveté en matière informatique, c'est ma première voiture du genre, ma précédente, que j'ai encore est une r21 (530 000kms).
merci Very Happy

pierre4479
touptit multi
touptit multi

Revenir en haut Aller en bas

Re: temperature eau

Message par picollo360 le Dim 20 Aoû 2017 - 19:02

C'est le calorstat+sonde que tu dois changer, pas que la sonde. L' ensemble déjà monté est en vente sur oscars par exemple... compte 60 euros , ne prend pas valeo, mais plutôt Gates. Après trouve un garage pour le monter. Le faire soi même est .... très penible

picollo360
Multi accro
Multi accro

Message par frederic 29 le Dim 20 Aoû 2017 - 20:03

Démat pierre4479
C'est quand même peu une barre surtout en été, mon calorstat reste ouvert mais après 30 bornes en cette saison j'arrive quand même a 3 barres. (jamais 4 qui devrais être la bonne température) mais avant de changer le calorstat je changerais d'abord que la sonde.
frederic 29
Multinaute
Multinaute

Message par pierre4479 le Dim 20 Aoû 2017 - 22:13

Merci beaucoup pour la réponse. vous me confirmer donc que le pb vient bien de là. Une question me taraude, que je change la sonde seule ou le calorstat plus la sonde, j'aurai a purger le circuit de refroidissement. j'ai regardé et je n'ai pas trouvé les purges du circuit de refroidissement.
Déjà est ce qu'il y en a ou la purge se fait automatiquement car le vase d'expansion est beaucoup plus eau que le circuit de refroidissement? et passage valise obligatoire pour enlever le défaut après?scratch

pierre4479
touptit multi
touptit multi

Message par picollo360 le Lun 21 Aoû 2017 - 9:47

Bahhh la purge se fera toute seule
Moteur tournant au ralenti et bouchon ouvert, jusqua ce que les bulles aient disparues.

picollo360
Multi accro
Multi accro

Message par frederic 29 le Lun 21 Aoû 2017 - 15:03

Démat
picollo360 a raison la purge ce ferres toute seule, passe ton plapla au vag/kkl avant de changer quoi que ce soit, ton barographe est peut-être défaillant.
frederic 29
Multinaute
Multinaute

Message par dom380 le Lun 21 Aoû 2017 - 17:25

Bonjour,
J'avais le même pb : une barre et en hiver plus de barre . Après changement du calorstat tout va bien , il reste au milieu (4 barres je crois)
dom380
Multinaute
Multinaute

Message par pierre4479 le Lun 21 Aoû 2017 - 20:47

bonjour tout le monde, je lis vos message avec plaisir. c'est vraiment sympa ce forum ou tout le monde s'entraide, merci pour toute vos réponse.  Wink .
Maintenant que j'ai tout compris, je vais m'y atteler fin de semaine, c'est vrai qu'un petit passage a la valise avant ne ferait pas de mal. Je vais en acheter une. Après avoir consulter le forum avec grand intérêt, ce sera un vag/kkl avec multiecuscan. j'ai tout bon ?
je vous tiendrai au courant Wink
ps: le défaut gestion moteur après avoir changer le calorstat et la sonde s'enlève tout seul ou pas?

pierre4479
touptit multi
touptit multi

Message par picollo360 le Lun 21 Aoû 2017 - 21:21

Prend un vagkkl ou elm327... tu connaitras au moins l'origine exact de ton defaut actuel... et l'effacer apres

picollo360
Multi accro
Multi accro

Message par pierre4479 le Dim 27 Aoû 2017 - 22:37

bonjour a tous. ça y est, problème résolu,  Very Happy  j'ai changé la sonde de température aujourd'hui, c'est bien elle qui était en cause. Maintenant plus de soucis, 4 barre s'affiche  a l'odb. Merci pour vos précieux conseil. merci

pierre4479
touptit multi
touptit multi

Message par multiplatiste le Lun 28 Aoû 2017 - 11:15

bonjour,
super !!! mais 4 barres au bout de combien de temps ?? moi Bruno1 a nettoyer la connectique de la sonde..
cdlt

Je roule majoritairement en Sym GTS EVO EFI blanc brillant..le top! conso 3.1 l /100.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
multiplatiste
Admin
Admin

Message par frederic 29 le Lun 28 Aoû 2017 - 18:22

cheers cheers Et merci du retour.
frederic 29
Multinaute
Multinaute