Multipla
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» [RESOLU]Aide dépannage VAG/KKL
Aujourd'hui à 13:39 par multiplatiste

» Compteur qui change seul
Aujourd'hui à 13:24 par multiplatiste

» SIÈGE USÉ
Aujourd'hui à 10:36 par Voxcer

» Présentation
Aujourd'hui à 10:29 par Voxcer

» Fuite vis de purge du porte-filtre à gasoil
Hier à 23:13 par captaine59

» Photos de vacances !
Hier à 18:46 par Chimaybleu

» Présentation
Hier à 18:12 par Chimaybleu

» En panne au camping
Hier à 17:22 par captaine59

» Bonne vacances à tous et toutes !
Hier à 14:56 par dom380

Shopactif

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Changement filtre à particules?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changement filtre à particules?

Message par marcell le Jeu 15 Juin 2017 - 6:56

Bonjour à tous,

J'ai un multipla MJT 120 de 2006 que j'ai acheté d'occasion.

J'ai toujours eu des problèmes de FAP. Il me semble que la régénération automatique ne s'est jamais faite correctement.
J'ai changé le capteur de pression différentielle, cela n'a rien changé.

Juste là je m'en sortais en faisant, de temps en temps, une ré-génération forcée en utilisant le logiciel multiecuscan connecté à la prise OBD.
Mais là maintenant, il semble que le filtre soit trop encrassé et le logiciel refuse de faire la ré-génération.

Du coup j'envisage de faire changer le FAP.
J'ai trouvé la référence de la pièce sous EPER: 51780154. On trouve des pièces de remplacement pour cette référence sur les sites en ligne.

Pourriez-vous SVP me dire ce que vous en pensez?

D'avance merci.

marcell
touptit multi
touptit multi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement filtre à particules?

Message par Nanard67 le Jeu 15 Juin 2017 - 12:15

Le Filtre A Pognon est une source d'emmerdes, les régénérations qu'elles soient automatique ou forcées ne donnent pas satisfaction dans le temps, la seule façon de le maintenir en état est de pouvoir faire des trajets sur autoroute assez souvent pour que les suies puissent cramer (plus de 3000trs/mn pendant 30 ou 40 bornes mini), éviter la ville et les bouchons et limiter les bas régimes, il reste d'autres solutions comme traitement moteur à l'hydrogéne, injecter un produit nettoyant spécifique dans le fap avant régénération, et après démontage un nettoyage à l'eau sous pression avec séchage dans un four après, et biensur le changement par une pièce neuve dans ce cas je ne sais pas ce que donne les pièces achetées sur le net, mais faisant assez confiance à certains site comme mister auto c'est ce que je tenterai si le nettoyage sous pression n'aboutit pas multipla

Nanard67
Multinaute
Multinaute

Message par marcell le Ven 16 Juin 2017 - 6:38

Nanard67 a écrit:Le Filtre A Pognon est une source d'emmerdes, les régénérations qu'elles soient automatique ou forcées ne donnent pas satisfaction dans le temps, la seule façon de le maintenir en état est de pouvoir faire des trajets sur autoroute assez souvent pour que les suies puissent cramer (plus de 3000trs/mn pendant 30 ou 40 bornes mini), éviter la ville et les bouchons et limiter les bas régimes, il reste d'autres solutions comme traitement moteur à l'hydrogéne, injecter un produit nettoyant spécifique dans le fap avant régénération, et après démontage un nettoyage à l'eau sous pression avec séchage dans un four après, et biensur le changement par une pièce neuve dans ce cas je ne sais pas ce que donne les pièces achetées sur le net, mais faisant assez confiance à certains site comme mister auto c'est ce que je tenterai si le nettoyage sous pression n'aboutit pas multipla
Merci beaucoup ++ pour cette réponse très détaillée
Je vais tenter cela
merci

marcell
touptit multi
touptit multi

Message par captaine59 le Sam 17 Juin 2017 - 0:16

bonjour,

mon fap était aussi tellement encrassé qu'il ne voulais pas régénéré par multiscan ou fonctionnement normal alors j'ai retiré le fab puis passé au karcher, j'ai laissé sécher puis remonté puis fait chauffer le moteur sans remonter les capteurs tout de suite puis que ça seche histoire de ne pas les griller, puis une fois tout remonté j'ai pu faire une regénération .
mon problème d'encrassement venait du thermostat qui restait ouvert, donc le moteur ne chauffait pas assez ( 72° maxi trois barres) ce qui encrassait le fab.
je n'ai plus entendu parler de mon fab ça fait un an environ

++ Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

captaine59
Multinaute
Multinaute

Message par marcell le Dim 18 Juin 2017 - 7:17

captaine59 a écrit:bonjour,

mon fap était aussi tellement encrassé qu'il ne voulais pas régénéré par multiscan ou fonctionnement normal alors j'ai retiré le fab puis passé au karcher, j'ai laissé sécher puis remonté puis fait chauffer le moteur sans remonter les capteurs tout de suite puis que ça seche  histoire de ne pas les griller, puis une fois tout remonté  j'ai pu faire une regénération .
mon problème d'encrassement venait du thermostat qui restait ouvert, donc le moteur ne chauffait pas assez  ( 72° maxi trois barres) ce qui encrassait le fab.
je n'ai plus entendu parler de mon fab ça fait un an environ
++ Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci ++ pour ces conseils et pour le lien qui correspondent bien à mes soucis.
Pour le thermostat, je vais surveiller la température pour voir ce que ça donne.

merci  Very Happy

marcell
touptit multi
touptit multi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut