Multipla
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Cherche carter d'huile pour une phase 2 1.9JTD 115CV
Aujourd'hui à 0:16 par fil47

» Salut à tous
Hier à 20:09 par multiplatiste

» Butée d'embrayage ?
Mar 21 Nov 2017 - 22:54 par Superplapla

» Découverte du Fiat Multipla : Jack 31
Mar 21 Nov 2017 - 19:06 par multiplatiste

» Vend multipla 1.9jtd 120cv émotion
Mar 21 Nov 2017 - 19:01 par Giu

» Sifflement courroie accessoire conseils pour diagnostique
Lun 20 Nov 2017 - 20:22 par guilunotin

» Butée d'embrayage ?
Lun 20 Nov 2017 - 8:50 par Anard

» Autoradio CD d'origine
Dim 19 Nov 2017 - 22:46 par jack31

» Présentation
Dim 19 Nov 2017 - 21:07 par Chimaybleu

Shopactif

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Mon véhicule principal : Multipla Jusqu'à quand ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon véhicule principal : Multipla Jusqu'à quand ?

Message par dom380 le Mer 3 Mai 2017 - 14:43

Bonjour à tous ,

Voila je ne devrais pas me poser cette question . Cela fait plus de 10 ans que je roule avec mon plapla 20000 km par an donc plus de 200000 aujourd'hui . c'est aujourd'hui le véhicule avec lequel j'ai fait le plus de bornes et j'aurais vraiment du mal à le remplacer aujourd'hui . Par quoi ???
Tout ce qui fait avancer est d'origine (moteur , turbo , boite , embrayage cardans etc )
En juillet je pense faire plus de 3000 bornes avec . C'est toujours mon véhicule principal aujourd'hui .
Voila ma question est jusqu'à quand on peut garder raisonnablement ce véhicule en véhicule principal .
J’oubliai c'est un multijet 120cv de 20006
Dom
dom380
Multinaute
Multinaute

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon véhicule principal : Multipla Jusqu'à quand ?

Message par picollo360 le Mer 3 Mai 2017 - 15:23

arrivé a un stade il y a plein de frai qui von arrivé
et puis aussi les voitures de maintenant sont quant mémé plus confortable et securité aussi

picollo360
Multi accro
Multi accro

Message par Chimaybleu le Mer 3 Mai 2017 - 20:07

Salut Dom , si tu à de la morcaille pour pouvoir t'acheter un véhicule plus récent c'est sur en véhicule principale ceci dit , il y en à qui ont des multipla 's qui ont plus de 300000Kms et ça roule toujours voir 400000Kms si l'entretient est fait correctement ! en 200 000 t'as rien changer dessus là tu remplace tous et t'es reparti pour 200 000 de plus lol!
Aujourd"hui l'équivalent ya pas ou alors approchant au niveau taille ( Longueur ) Kia Soul , Opel Moka , et si t'as pas de tune le Dacia Dokker en version Stepway !  mdr

Admin
Admin

Message par Superplapla le Mer 3 Mai 2017 - 22:44

@dom
la seule couille chiante dessus, colmatage fAP et usure des injecteurs ( sur 120 ch seulement )

sinon, tout le reste est classique malgré un embrayage rikiki ..

@moi, je ne sais pas par quoi remplacer le multipla, car simple a réparer, indestructible surtout le 115 ch ..
il y a pas d'électronique dessus, de la place, des trucs simple

OR la nouvelle 500 L ou 500 X, c est plus grand dehors, et plus petit dedans Mad

un 3008 pourquoi pas, mais pas le 1.6 Hdi Evil or Very Mad une grosse daube ce moteur ...

du coup, il reste pas grand chose ...
Superplapla
Multi Chef
Multi Chef

Message par bruno15 le Lun 26 Juin 2017 - 14:18

bonjour,
14 ans avec un multipla de 2000 qui avait déjà 2 ans quand je l'ai acheté soit 16 ans et 230 000kms. devant les travaux, j'ai changé pour un kia soul, voiture sympa mais il manquait quelque chose alors j'ai racheté un ... multipla essence de 2005 (115000kms) et c'est toujours le pied, trop pratique, trop sympa (3 places devant), trop quoi... il y a peu de voiture qui ont ces qualités, elles en ont d'autres certes, mais certaines restent spécifiques au pla et c'est pour ça qu'on l'aime. Very Happy

bruno15
mini multi
mini multi

Message par Miki.multiplatiste le Lun 26 Juin 2017 - 18:24

Bonjour

Question moteur tu n'as aucun soucis à te faire, tant que les entretiens sont fais en temps et en heure il ne sait rien t'arriver les moteurs sont très robuste.

Pour le reste ce sont des pièces d'usure normal, que tu es 100.000 km ou 350.000Km tant que tu fais tout en temps et en heure tu ne sais rien avoir.

Et si tu en ai content, ne t'en sépare pas surtout si elle tourne nickel.

Bonne continuation
Miki.multiplatiste
mini multi
mini multi

Message par bruno15 le Lun 26 Juin 2017 - 20:38

ensuite c'est vrai que les nouveaux modèles offrent des performances et de la sécurité supérieures . donc tout est à peser pour celui qui veut changer

pour ma part, je vais essayer de l'entretenir comme il faut (déjà pas mal de problèmes) pour qu'il tienne encore longtemps car au niveau compacité et convivialité, il reste pour moi, au-dessus des autres voitures. ah la la pourquoi avoir abandonné ce modèle et ce concept ?!!!

bruno15
mini multi
mini multi

Message par Chimaybleu le Mer 28 Juin 2017 - 19:06

Salut , c'est vrai que c'est un véhicule hors du commun , des fois on aurait envies de changer d'avoir quelque chose de plus récent , mais il est tellement pratique que si on pouvait le garder à vie ce serai  cool !

Admin
Admin

Message par bruno15 le Jeu 29 Juin 2017 - 10:50

ah nostalgie ! quand tu nous tiens ... je sais , des fois ça fait "couillon"

bruno15
mini multi
mini multi

Pourquoi changer pour moins bien?

Message par cachalau le Jeu 29 Juin 2017 - 20:40

Pourquoi me menacer de m'exclure pour "non activité"? Cette absence de connexion signifie juste que mon Plapla continue à tourner comme une Horloge malgré ses 235 000 km, et que les conseils avisés de ce forum ne me servent ( pour le moment) à rien. Mais je ne désespère pas, le big pb finira bien par arriver (vers 500 000 km?). Plus sérieusement, mon Ford Kuga reste au garage et je continue à utiliser le Multipla comme véhicule principal. Je suis juste désolé de voir l'aspect tristounet de la peinture métallisée qui commence à avoir un aspect plus que fatigué, et certains plastiques qui deviennent collants (air connu!). Bref garde ton engin qui est quasi increvable (le mien date de 2000!). Le jour lointain de son décès tu aviseras. Sauf que la vignette Crit'Air risque de nous forcer à rester au garage...Cette chère Hidalgo... Mad

cachalau
touptit multi
touptit multi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut