Multipla
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» remplacer bougie de prechauffage
Hier à 21:00 par jefbzh

» essieu ar multipla 1.9 jtd
Hier à 20:59 par minus

» reglage phare multipla
Hier à 19:10 par multiplatiste

» Probleme de demarrage et voyant d'huile qui clignote
Hier à 17:36 par tony38400

» CHANGEMENT AUTORADIO OU INTERFACE?
Lun 16 Oct 2017 - 10:11 par multiplatiste

» Prix d'achat de votre multipla
Lun 16 Oct 2017 - 8:35 par dom380

» QUELLE HUILE POUR VOTRE PLAPLA?
Sam 14 Oct 2017 - 23:50 par fil47

» Décibels du Multipla jtd
Sam 14 Oct 2017 - 20:32 par picollo360

» Nouveau sur le forum
Sam 14 Oct 2017 - 14:35 par Vinoo

Shopactif


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

MEGA MERDE AVEC MON MULTICOUCHE

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MEGA MERDE AVEC MON MULTICOUCHE

Message par mbdkevin le Mer 1 Mar 2017 - 12:56

Rappel du premier message :

Bonjour, bonsoir a toutes et tous.

Je vais essayer de vous détailler mon périple avec le multicouche que j'utilise en ce moment.

C’est un diesel 120cv année 2007, finition multijet je crois (c’est écrit sur le cache moteur donc je suppose juste) qui totalise aujourd’hui quasi 225 mkm. Je l’ai en ma possession depuis novembre 2016 il avait tout juste 210 mkm.

Lorsque je l’ai acheté j’ai tout de suite fais la vidange avec remplacement du filtre a huile et filtre a air.

Durant les deux premiers mois je roulais beaucoup, voir uniquement, sur long trajets (60-80km aller, idem retour). Parfois, lorsque j’avais la ventilation allumée au chaud maximum, je sentais comme une odeur d’huile ou gasoil ou plastique brulé quelque chose comme ça mais je me disais que ça devait venir de dehors.

Un matin en démarrant, le voyant de préchauffage (espèce de ressort orange) s’est mis a clignotée au démarrage, durant quelques secondes pour s’éteindre. Aujourd’hui rien a bougé toujours la même chose.

Début janvier le cardan côté conducteur lâche en passant la première a un feu rouge. Je le fais réparer par un pro et j’en profite pour faire faire l’embrayage volant moteur.
Depuis je fais beaucoup de ville. L’histoire de la fumée commençait à venir de plus en plus. Je pouvais même savoir quand cela se produisait car le moteur changeait de bruit, avec un bruit genre « plopk plopk » des fois oui des fois non. Il arrivait même qu’à bas régime lorsqu’elle se mettait à fumer elle broutait fortement pour aller caler si je n’appuyais pas sur la pédale d’embrayage. Les dernières semaines Lorsqu’elle se mettait à fumer, je coupais puis re mettais le contact et ça ne fumait plus.

Depuis environ 1mois, au démarrage, le voyant d’huile clignote durant quelques minutes pour finir par s’éteindre. Et depuis il s’allume a chaque démarrage. je vérifie mes niveaux assez souvent et RAS.

Curieux je passe sous la voiture et remarque que le morceau d’échappement (entre le cata et le fap) avec la pièce tressée, est fissuré. C’est de là que s’échappe cette fumée très épaisse (blanche ou grise je ne sais pas mais je dirais plus blanc)

J’appelle 2 garagiste fiat pour avoir le prix et la réf de la pièce en question. Le premier me dit 415,77euros TTC juste la pièce et je ne te donne pas la réf. Le second me dit après quelques recherches dans son pc et un long sifflement, 415,77euros TTC juste la pièce et me donne gentiment la référence. Après quelques recherches sur internet je le trouve pour même pas 70euros TTC livré. (Marque BM Catalysys).

Je change ce morceau d’échappement, profite pour ôter le cache moteur pour voir ce qu’il y a en dessous. (je ne le remet pas en place car je pensais changer mes bougies de préchauffage en même temps mais vu l’accessibilité de celle-ci je le ferais plus tard).

Donc on remonte le tout (l’échappement pas le cache moteur) on roule on roule tranquillement. Un moment je décide de tirer un peu dedans voir ce que ça donne, 3eme vitesse, 100km/h, autour de 5000tours/min je pense, et là d’un coup d’un seul BIM voyant gestion moteur qui s’allume avec grosse perte de pression nette, je passe donc la 4eme vitesse et continue de rouler tranquillement, apparemment tout fonctionne correctement mais je sens quand même un léger manque de patate. Je recommence l’opération le lendemain pour voir comment la voiture va réagir, et BIM la même chose le BIPBIP qui se déclenche, perte nette de puissance, sauf que c’est arrivé aux alentours des 80km/h même pas, 4000tours/min environ. Re recommence encore le lendemain et là je dépasse pas les 60km/h plus de bip bip plus de perte nette de puissance mais je ne dépasse pas les 3000tours/min, ou alors il me faudrait une piste d’avion pour.

Depuis j’ai l’impression de conduire un char sur patin a glace c’est horrible. De plus je suis artisan plombier chauffagiste donc mon multicouche me sert d’utilitaire, avec le matos etc je pèse lourd et la voiture n’avance pas une cacahuète.

Voili voilou, je sais que le fofo est hyper complet et qu’il y a des tas de problèmes « similaires » mais je voulais vous exposer mon problème en détails afin d’avoir vos avis les plus pointus avant d’envisager un démontage, nettoyage, remplacement de quoi que ce soit.
Hier j’ai débranché la fiche de ce que je crois être le débitmètre (fiche qui vient sur le cache du filtre a air). J’ai roulé durant la journée comme ça mais aucun changement.

J’attends vos avis d’experts avant de démonter. Et si quelqu’un aurait des photos pour savoir où se trouve les capteurs pression turbo vanne egr etc etc sur mon 120cv car je ne trouve pas sur le net  (et en même temps je ne suis pas mécano juste débrouillard donc de base je ne sais pas à quoi ressemble ces pièces, enfin si je sais a peu près, mais en soulevant mon capot je suis perdu lol et ne sais pas identifier chaque élément…

Merci merci à toutes et tous pour votre aide a bientôt 

mbdkevin
mini multi
mini multi


Revenir en haut Aller en bas


Re: MEGA MERDE AVEC MON MULTICOUCHE

Message par mbdkevin le Jeu 23 Mar 2017 - 18:25

Merci les gars, bah quand je démarre je n'ai pas du tout l'impression qu'elle bouge. Je pose le doigt sur la tige et rien... Elle est censé bouger avant le démarrage (quand on met la clé sur MAR ou une fois démarré ??) Parce que quand je mets la clé sur MAR, sans démarrer, j'entends un bruit aigu, et la tige bouge, mais avant le démarrage pas apres,. Et si je coupe le contact le sont aigu reste quelques secondes puis il se coupe, il y a comme un bruit qui ressemble à un "plop" le bruit aigu de coupe et elle se remet en place. J'ai essayé une vingtaine de fois de suite, elle ne bouge jamais de la même manière et parfois elle ne bouge pas...

Voilà voilà les gars.

mbdkevin
mini multi
mini multi


Revenir en haut Aller en bas

.

Message par Papymoto le Jeu 23 Mar 2017 - 19:48

multiplatiste a écrit:
Bonjour

J'avais un ELM et alfaobd démo et obd facile...j'avais des infos  "utopiques" j'ai acheté un VAG KKL et pris MES et franchement c'est bien plus cohérent..
..

Merci pour tes remarques ...

.

Papymoto
Multi accro
Multi accro


Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGA MERDE AVEC MON MULTICOUCHE

Message par Superplapla le Jeu 23 Mar 2017 - 20:46

alors si tu laisse au repos 20 min, et que une personne demarre la voiture, et tu dOIS voir la tige bouger ( se retracter )

et ne plus bouger ensuite

si elle est aleatoire :

- capsule percée
- tuyau de depression fendu ( ca arrive sur la boite a depression)
- vanne N75 Hs (tu peux la court circuiter , mais le turbo sera au maxi de la puissance, risque de destruction si tu force trop )
avatar
Superplapla
Multi Chef
Multi Chef


Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGA MERDE AVEC MON MULTICOUCHE

Message par mbdkevin le Ven 5 Mai 2017 - 17:40

salut tous le monde, je reviens avec du nouveau.

après avoir changer debimetre capteur pression turbo et filtre gazoil, le probleme persiste.

j'ai donc investi dans MES (ce que j'aurais du faire depuis le début)

le défaut p0238 revient toujours.

j'ai regardé les différentes courbes, je trouve de grosse différence entre masse d'air mesurée et objectif mais aussi entre pression suralimentation mesurée et objectif parfois plus de 500mb

le potar de l'accélérateur fonctionne correctement de 0 a 100%,
la vanne egr s'ouvre et se ferme de 3,... a 95,... %

je n'arrive pas a trouver de durite fendu ou cassée...

la capsule n'est pas percée et bouge correctement au démarrage.

j'ai un fichier xls avec les courbes mais je n'arrive pas a l'inserer...

merci pour votre aide

mbdkevin
mini multi
mini multi


Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGA MERDE AVEC MON MULTICOUCHE

Message par mbdkevin le Ven 5 Mai 2017 - 17:44

j'ai oublié de dire, que parfois le matin après un bonne nuit, le plapla fonctionne "correctement durant quelques minutes", le turbo fonctionne bien a bas régime et j'entends bien le soufflement lors de l'accéléracation...

mais seulement durant une minutes ou deux après rebelotte ca roule pas une cacahouete, le moteur prends ces tours mais la puissance n'est pas transmise aux roues. jsais pas si j'ai le droit de dire ca comme ca mais c'est en gros ce qu'il se passe...

mbdkevin
mini multi
mini multi


Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGA MERDE AVEC MON MULTICOUCHE

Message par Superplapla le Ven 5 Mai 2017 - 18:52

Alors, quand elle tombe en panne, est ce que la capsule se rectracte bien lors du redemarrage ?
avatar
Superplapla
Multi Chef
Multi Chef


Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGA MERDE AVEC MON MULTICOUCHE

Message par Superplapla le Ven 5 Mai 2017 - 18:54

et si ok pour la capsule, fais un essai sans EGR ( plaque pleine) en bouchon

le voyant MIL va s allumer, mais tu t en fous .. (valider si l EGR fuit ? )
avatar
Superplapla
Multi Chef
Multi Chef


Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGA MERDE AVEC MON MULTICOUCHE

Message par mbdkevin le Ven 5 Mai 2017 - 19:00

Pour la capsule après panne je ne sais pas et je suis très souvent seul pas facile du tout de vérifier ça.

Pour le fap, colmatage normal 80% actuellement.

Je n'arrive pas à insérer les fichiers xls.

Et je ne sais pas comment forcer une régénération...

mbdkevin
mini multi
mini multi


Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGA MERDE AVEC MON MULTICOUCHE

Message par mbdkevin le Ven 5 Mai 2017 - 19:01

Par contre la vanne egr reste bloquée à 3% d'ouverture lorsque le voyant défaut est actif...

mbdkevin
mini multi
mini multi


Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGA MERDE AVEC MON MULTICOUCHE

Message par Superplapla le Ven 5 Mai 2017 - 20:47

mbdkevin a écrit:Pour la capsule après panne je ne sais pas et je suis très souvent seul pas facile du tout de vérifier ça.

.

cale ton telephone, et filme en direct
et tu regarde ta video Wink
avatar
Superplapla
Multi Chef
Multi Chef


Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGA MERDE AVEC MON MULTICOUCHE

Message par Superplapla le Ven 5 Mai 2017 - 20:47

mbdkevin a écrit:Par contre la vanne egr reste bloquée à 3% d'ouverture lorsque le voyant défaut est actif...

normal
le P0238 implique la boucle Debimetre + turbo + commande turbo + pression mesurée
avatar
Superplapla
Multi Chef
Multi Chef


Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGA MERDE AVEC MON MULTICOUCHE

Message par mbdkevin le Ven 5 Mai 2017 - 20:55

OK je vais pousser jusqu'a ce que le défaut ré apparaisse et je vais vérifier. Faut-il attendre un certain temps moteur éteint?? Et si jamais elle ne bouge plus quand le défaut est actif...???

mbdkevin
mini multi
mini multi


Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGA MERDE AVEC MON MULTICOUCHE

Message par Superplapla le Ven 5 Mai 2017 - 22:01

si elle bouge plus quand tu as le defaut, pb electrovanne ou depression

si elle bouge, c est pas elle ..
avatar
Superplapla
Multi Chef
Multi Chef


Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGA MERDE AVEC MON MULTICOUCHE

Message par mbdkevin le Sam 6 Mai 2017 - 21:23

Bonsoir à tous,

Donc voilà hier j’ai pousser la voiture jusqu’au défaut, je viens de,’essayer de démarrer avec un ami, alors qu’elle était au repos depuis 1 heure ou 2, et la tige bouge correctement quand on met la clé sur MAR, malgré  le défaut...

mbdkevin
mini multi
mini multi


Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGA MERDE AVEC MON MULTICOUCHE

Message par Superplapla le Sam 6 Mai 2017 - 21:33

il ne faut pas de repos 1h ou 2h car tu reviens en hors defaut, il faut regarder lors du defaut ..
avatar
Superplapla
Multi Chef
Multi Chef


Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGA MERDE AVEC MON MULTICOUCHE

Message par Superplapla le Sam 6 Mai 2017 - 21:39

si on part du diag P0238

Il faut checker :
- durite entre debimetre et turbo (il ne faut pas de fente)
- lire les valeurs lues et objectives ( masse d air via MES ), tu dis que il y a un gros decalage
- faire un essai avec EGR bouché à 100% ( une plaque en acier ou alu)
- comparer les pression lues et objectives

C'est un code defaut chiant a diagnostiquer, tres chiant meme

par contre, les pieces que tu as changées, tu as respecté les references ( OEM) et les marques ( pierburg, Bosch ? )

Bon courage pour ta panne
avatar
Superplapla
Multi Chef
Multi Chef


Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGA MERDE AVEC MON MULTICOUCHE

Message par Superplapla le Sam 6 Mai 2017 - 21:40

ca ressemble beaucoup à ca :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Superplapla
Multi Chef
Multi Chef


Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGA MERDE AVEC MON MULTICOUCHE

Message par Superplapla le Sam 6 Mai 2017 - 21:48

apres reflexion, il faut bien checker les durites de depression avant la N75 et apres,

aussi, les durites de turbo, il ne faut pas qu elles soient fendues ..

si doute, fais toi preter une N75 si tu peux (attention, tetons fragiles .. )
avatar
Superplapla
Multi Chef
Multi Chef


Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGA MERDE AVEC MON MULTICOUCHE

Message par mbdkevin le Sam 6 Mai 2017 - 22:28

Même si le défaut est toujours présent sur l'odb je suis hors panne?? Il faut tester immédiatement après la panne??

Je ne sais pas ce qu'est la N75, ni ou elle est ...

J'ai lu et relu ce post de long en large mais mes durites rouges et celle du débitmètre dont comme neuve bien molle pas craqué quefalle...

mbdkevin
mini multi
mini multi


Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGA MERDE AVEC MON MULTICOUCHE

Message par Superplapla le Dim 7 Mai 2017 - 14:08

et sur la boite a depression sous l EGR avec les tuyaux et bouchons, tout est ok dedans ?
avatar
Superplapla
Multi Chef
Multi Chef


Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGA MERDE AVEC MON MULTICOUCHE

Message par Superplapla le Dim 7 Mai 2017 - 15:17

la N75 est l electrovanne du turbo qui gere la pression du turbo ( visible avec le mouvement de la capsule qui est commandée par la depression pilotée par la vanne N75)
avatar
Superplapla
Multi Chef
Multi Chef


Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGA MERDE AVEC MON MULTICOUCHE

Message par mbdkevin le Dim 7 Mai 2017 - 17:28

Alors alors en re inspectant les durites de la N75 je ne trouve rien d'anormal.

Par contre en voulant vérifier en dessous l'egr comme tu m'as dis de faire, bah déjà je vois quedalle mdr, mais j'ai trouvé une durite qui vient de tout au fond du compartiment moteur. Celle-ci va jusqu'à un té, puis se divise, la partie qui vient sur une pièce dont je ne connais pas le nom, juste à côté de l'electrovanne est nickel, par contre l'autre partie va complètement derrière en dessous le moteur, et passe juste en dessous de l'accordéon de l'egr.

Cette durite est complètement fondu sur à peu près 5cm (partie qui se trouve justement en dessous de l'accordéon de l'egr...

Je ne sais pas si ça a un rapport j'attends vos avis merci d'avance...

mbdkevin
mini multi
mini multi


Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGA MERDE AVEC MON MULTICOUCHE

Message par mbdkevin le Dim 7 Mai 2017 - 18:33

SUPERPLAPLA, Finalement pour résumer je crois que c'est exactement la meme durite que celle du post que tu m'as renvoyé plus haut... Je vais corriger le problème des que je peux et vous tiens au courant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


mbdkevin
mini multi
mini multi


Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGA MERDE AVEC MON MULTICOUCHE

Message par Superplapla le Dim 7 Mai 2017 - 22:22

ah, si c est durite de depression tu as trouvé ton coupable ..

si c est une durite d eau, c est pas ca ..

dans tous les cas, repare la fuite ...
avatar
Superplapla
Multi Chef
Multi Chef


Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGA MERDE AVEC MON MULTICOUCHE

Message par mbdkevin le Lun 8 Mai 2017 - 0:09

C'est bon c'est réglé, j'ai raccourci la durite en question et l'ai rebranché dans son emplacement et ça roule "nickel", plus de défaut qui s'enclenche quand je demande la pleine puissance, accélération linéaire.

J'en ai profité pour rouler 30min, histoire de décrasser la voiture. Après essai filtre non colmaté, 20%...

Par contre, j'ai quand même l'impression qu'il me manque un petit quelque chose...

Je n'entends plus (je crois que c'est la dépression) le bruit, sorte de pffffschiiiiit, lorsque j'accélère et desaccelere pour passer le rapport supérieur...

Je trouve toujours de grosse différence entre masse d'air mesurée et objective... Et PARFOIS, une différence entre suralimentation mesurée et objective, qui peut aller jusqu'à plus de 300mb, surtout lors de grosse et longue accélération avec relâche sèche de l'accélérateur...

J'ai enregistré toutes ces données dans MES mais pas moyen de trouver comment insérer un fichier xls ici si quelqu'un peut m'aider...

Et j'aimerais savoir si c'est normal que ma vanne egr ne veut plus s'ouvrir au delà de 40% maintenant?? Un rapport avec le moteur chaud??

Merci merci à tous.

SUPERPLAPLA, si tu fumes, ou aime fumer, donne moi ton adresse postale en MP je t'envoie un petit cadeau pour ton aide qui m'est vachement précieuse et qui plus est gratos

mbdkevin
mini multi
mini multi


Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGA MERDE AVEC MON MULTICOUCHE

Message par Superplapla le Lun 8 Mai 2017 - 8:54

mbdkevin a écrit:C'est bon c'est réglé, j'ai raccourci la durite en question et l'ai rebranché dans son emplacement et ça roule "nickel", plus de défaut qui s'enclenche quand je demande la pleine puissance, accélération linéaire.


super !

mbdkevin a écrit:

Par contre, j'ai quand même l'impression qu'il me manque un petit quelque chose...

Je n'entends plus (je crois que c'est la dépression) le bruit, sorte de pffffschiiiiit, lorsque j'accélère et desaccelere pour passer le rapport supérieur...

Je trouve toujours de grosse différence entre masse d'air mesurée et objective... Et PARFOIS, une différence entre suralimentation mesurée et objective, qui peut aller jusqu'à plus de 300mb, surtout lors de grosse et longue accélération avec relâche sèche de l'accélérateur...


ah ? attends un peu, decrasse ton turbo, et attends 200 km avant de paniquer Smile

mbdkevin a écrit:
Et j'aimerais savoir si c'est normal que ma vanne egr ne veut plus s'ouvrir au delà de 40% maintenant?? Un rapport avec le moteur chaud??

ca veut dire qu'elle fonctionne, donc 40 % est normal

200% pour le fAP veut dire colmaté par ex

mbdkevin a écrit:
Merci merci à tous.

SUPERPLAPLA, si tu fumes, ou aime fumer, donne moi ton adresse postale en MP je t'envoie un petit cadeau pour ton aide qui m'est vachement précieuse et qui plus est gratos

Oh, c est gentil, mais je fais ca juste pour aider les autres et que ca soit sympa ici .. Very Happy
avatar
Superplapla
Multi Chef
Multi Chef


Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGA MERDE AVEC MON MULTICOUCHE

Message par mbdkevin le Lun 8 Mai 2017 - 13:07

Okay okay merci beaucoup SUPERPLAPLA. Je vais renettoyer mon capteur pression ça changera peut être encore un peu.

Et dis moi, j'ai parcouru quand même 15mille avec ce foutu défaut que j'essayais d'enlever de temps à autres, le moteur a du prendre un coup non??

Et j'ai une très très légère fuite d'huile sur bouchon de remplissage de celle ci et le joint qui est entre le cache noir qui entoure les injecteur qui est défectueux aussi ça suinte l'huile à quelques endroit... La différence entre masse d'air et objective pourrait venir de là tu penses??

J'en ai pas fini du tout avec ce Plapla je dois sûrement avoir la tringlerie à refaire, à voir, car mes vitesses ( surtout la première et 2eme, ont de plus en plus de mal à passer, surtout moteur chaud, ou surtout aussi quand la voiture n'est pas complétement à plat ( montée, Descente, ou quand j'ai un pneu sur un trottoir ou quoi...

Et aussi le roulement avant passager que je devrais changer cette aprèm si tout va bien...
En tout cas merci beaucoup à toi SUPERPLAPLA ça fait plaisir Smile

mbdkevin
mini multi
mini multi


Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGA MERDE AVEC MON MULTICOUCHE

Message par mbdkevin le Lun 8 Mai 2017 - 13:19

Okay okay merci beaucoup SUPERPLAPLA. Je vais renettoyer mon capteur pression ça changera peut être encore un peu.

Et dis moi, j'ai parcouru quand même 15mille avec ce foutu défaut que j'essayais d'enlever de temps à autres, le moteur a du prendre un coup non??

Et j'ai une très très légère fuite d'huile sur bouchon de remplissage de celle ci et le joint qui est entre le cache noir qui entoure les injecteur qui est défectueux aussi ça suinte l'huile à quelques endroit... La différence entre masse d'air et objective pourrait venir de là tu penses??

J'en ai pas fini du tout avec ce Plapla je dois sûrement avoir la tringlerie à refaire, à voir, car mes vitesses ( surtout la première et 2eme, ont de plus en plus de mal à passer, surtout moteur chaud, ou surtout aussi quand la voiture n'est pas complétement à plat ( montée, Descente, ou quand j'ai un pneu sur un trottoir ou quoi...

Et aussi le roulement avant passager que je devrais changer cette aprèm si tout va bien...
En tout cas merci beaucoup à toi SUPERPLAPLA ça fait plaisir Smile

mbdkevin
mini multi
mini multi


Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGA MERDE AVEC MON MULTICOUCHE

Message par Superplapla le Lun 8 Mai 2017 - 16:12

mbdkevin a écrit:
Et j'ai une très très légère fuite d'huile sur bouchon de remplissage de celle ci et le joint qui est entre le cache noir qui entoure les injecteur qui est défectueux aussi ça suinte l'huile à quelques endroit... La différence entre masse d'air et objective pourrait venir de là tu penses??

joint de cache culbu ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mbdkevin a écrit:

Et dis moi, j'ai parcouru quand même 15mille avec ce foutu défaut que j'essayais d'enlever de temps à autres, le moteur a du prendre un coup non??

non, mais il a du s encrasser, le plus etonnant, c est que les regénération FAP ont abouti, alors que il a besoin de la pression turbo ...

mbdkevin a écrit:

J'en ai pas fini du tout avec ce Plapla je dois sûrement avoir la tringlerie à refaire, à voir, car mes vitesses ( surtout la première et 2eme, ont de plus en plus de mal à passer, surtout moteur chaud, ou surtout aussi quand la voiture n'est pas complétement à plat ( montée, Descente, ou quand j'ai un pneu sur un trottoir ou quoi...

est ce que il y a de l huile dans la boite ?

mbdkevin a écrit:
Et aussi le roulement avant passager que je devrais changer cette aprèm si tout va bien...
En tout cas merci beaucoup à toi SUPERPLAPLA ça fait plaisir Smile

de rien, et bon courage pour ton roulement de roue ..
avatar
Superplapla
Multi Chef
Multi Chef


Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGA MERDE AVEC MON MULTICOUCHE

Message par mbdkevin le Lun 8 Mai 2017 - 17:40

Pour l'huile de boîte logiquement je dirais que oui vu que j'ai fais l'embrayage il y a 15milles km mais je n'ai pas vérifié je le ferais demain en même temps que le roulement je n'ai pas eu le temps aujourd'hui.

J'ai quand même bien l'impression qu'il me manque de la patate par moment, mais surtout en première ou seconde vitesse, lorsque la voiture "roule d'elle même" et que j'appuie très legerement sur la pédale d'embrayage, la voiture broute 3-4fois, comme des acoups, ou trou dans l'accélération je ne sais pas, avant de se lancer correctement...

mbdkevin
mini multi
mini multi


Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGA MERDE AVEC MON MULTICOUCHE

Message par mbdkevin le Lun 8 Mai 2017 - 21:43

y'a pax moyen d'inserer mon fichier pour que tu jette un oeil superplapla??

mbdkevin
mini multi
mini multi


Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGA MERDE AVEC MON MULTICOUCHE

Message par Superplapla le Lun 8 Mai 2017 - 22:12

tu sais, je suis pas tres fort pour interpreter les graphes

attends un peu 1 semaine et on en reparle
avatar
Superplapla
Multi Chef
Multi Chef


Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGA MERDE AVEC MON MULTICOUCHE

Message par mbdkevin le Lun 8 Mai 2017 - 22:27

Okay c’est cool merci

mbdkevin
mini multi
mini multi


Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGA MERDE AVEC MON MULTICOUCHE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum