Multipla
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Shopactif

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

105 JTD 1999 Elle ne demarre plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

105 JTD 1999 Elle ne demarre plus

Message par multiplafred le Dim 19 Fév 2017 - 18:55

bonjour a toutes et a tous.

Je recherche sur le forum la solution a mon problème depuis hier soir. Quelques solutions mais aussi des interrogations.
Alors c'est une 105 elx année 1999
Donc je vais essayer d’être précis sur les problèmes.
Vendredi matin je mets le contact , elle démarre mais pas au quart de tour comme d'habitude, mais au moins 1 a 2 secondes de plus, ce qui n'est pas dans son habitude. Aucun problème en roulant . En milieu d'apres midi je la démarre pour rentrer chez moi, au quard de tour. Je la gare dans le garage et dans la soirée je veux redémarrer et la plus rien, elle veut rien savoir même en insistant.
En fait c'est comme si j'avais le fiat code , la clef, sauf que la  clef n'est pas indiqué. Par contre j'ai le voyant injecteur allumé.

Alors j'ai déjà eu le problème mais les intervalles sont vraiment TRES mais TRES espacés. La derniere fois devait remonter a 2 mois . Elle ne voulait plus démarrer , j'ai attendu une bonne demi heure et apres en insistant elle a démarrer. Ensuite plus aucuns probleme, toujours au quart de tours.
Les premieres fois que j'ai eu des problemes pour demarrer avait toujours été moteur a chaud ou je devais attendre qu'elle refroidisse pour redémarrer . Mais ca c'est a peut pres 5/6 fois en 1 année.
Fin 2015 apres des problemes avec le potentiomètre d'accelerateur  je suis passé chez fiat , ils l'ont passé a la valise et j'avais 3 erreurs : POTENTIOMETRE ( en fait le problème venait de ca connexion ) bougies de préchauffage et une sonde... j'ai encore le papier, c'est en espagnol , coherencia señal fase y revoluciones => donc capteur de phase et regime moteur.
Il m'a dit que les quelques problèmes pour démarrer pouvaient venir de ce capteur.

J'ai vérifier ma batterie ( il y a un voyant de charge qui dit qu'elle est ok) et j'ai mesuré 12,75V donc ok.

Demain je pense déjà changer se capteur si j'en trouve un neuf mais je voudrai aussi suite au sujet postés sur le forum nettoyer ma valve EGR et vérifier le boitier papillon.
Par contre j'ai peur de ne pas pouvoir les identifier. J'ai fais une recherche sur internet et j'ai pas exactement les même choses. MER.. qui a piqué ma valve et mon boitier papillon?? Laughing
Quelqu'un a t'il des photos pour m'aider ( moteur 105 première generation) ou un tuto??
Ou alors d'autres solution parce que pour l'instant je ne vois que celle ci. Je n'ai AUCUN APPAREIL pour voir les défauts    
Merci d'avance
PS  Par contre j'ai souvent le voyant injecteur qui s'allume comme par exemple quand je pousse a fond dans les rapports , mais je ne note absolument rien au niveau moteur et ceci depuis de longues annnées

multiplafred
touptit multi
touptit multi

Revenir en haut Aller en bas

Re: 105 JTD 1999 Elle ne demarre plus

Message par multiplafred le Dim 19 Fév 2017 - 19:11

Je viens juste de voir le sujet de Anard neutralisation de la vanne EGR avec une belle photo qui me permet de trouver le boitier papillon et la vanne EGR qui sur les 110 et plus ne ressemble pas du tout a la mienne (gros boitier carré ) Rolling Eyes Rolling Eyes

multiplafred
touptit multi
touptit multi

Message par guilunotin le Dim 19 Fév 2017 - 19:42

Si je ne dis pas de bêtise il n'y a pas de boitier papillon sur les 105 (en tout cas je sais pas où il est sur le mien Very Happy ).

La vanne EGR c'est le machin avec le tuyau qui est branché dessus, au milieu devant le moteur.

Ton problème peut venir de pas mal de choses, tu as un ELM ou un VAG COM ? Le voyant allumé montre que la panne est dans la boite !

guilunotin
Multi accro
Multi accro

Message par multiplafred le Dim 19 Fév 2017 - 20:13

bonjour guilunotin.
Non je n'ai aucun appareil pour voir les panne. Ca va etre galère, j'arrive deja pas e trouver cet vanne EGR, du moins si c'est ce je crois d'apres ton indication ( parce que il y a quand même énormément de truc avec tuyau  Laughing  ) et la mini image que j'ai dans ma revu technique ....ca ressemble en rien a ceux des moteur 110 Shocked

multiplafred
touptit multi
touptit multi

Message par guilunotin le Lun 20 Fév 2017 - 10:05

Non elle est complètement différente sur les 105, je vais essayer de te mettre un lien vers l'image.

Si tu n'es pas pressé achètes vite une interface !

guilunotin
Multi accro
Multi accro

Message par guilunotin le Lun 20 Fév 2017 - 10:07

La voilà !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

guilunotin
Multi accro
Multi accro

Message par Superplapla le Lun 20 Fév 2017 - 11:06

deja, si ton capteur PMH si il a plus de 10 ans, c est pas du luxe de le changer ( cf diag espagnol )
multiplafred a écrit:
.. j'ai encore le papier, c'est en espagnol , coherencia señal fase y revoluciones => donc capteur de phase et regime moteur.
Il m'a dit que les quelques problèmes pour démarrer pouvaient venir de ce capteur.

change le , il vaut 37 euros..
Superplapla
Multi Chef
Multi Chef

Message par multiplafred le Lun 20 Fév 2017 - 13:04

bonjour a vous et merci , oui je vais démonter mon capteur et  le changer. je suis allé voir ce matin et ils ont 2 references pour cette piece, donc vaut mieux que j'y aille avec la piece. Sinon oui merci pour la photo de la vanne EGR c'est bien ce qui me semblais.... et elle ressemble pas du tout au autre version. Je vais attaquer ca...

multiplafred
touptit multi
touptit multi

Message par Superplapla le Lun 20 Fév 2017 - 13:33

normalement c est le modele avec le fil

celui sans fil est apparu 2004, sur certains JTD115 et tous les 120 ch, sans fil ( un connecteur electrique est dessus)
Superplapla
Multi Chef
Multi Chef

Message par multiplafred le Lun 20 Fév 2017 - 16:18

bon c'est vraiment galère, j'ai bien trouvé le capteur apres bien 5mn ...pas trop galeré a le deviser meme a une main car je suis couché sous la voiture le nez collé au moteur.
C'est pourtant maintenant que ca ce complique, j'ai devisé le support ou le capteur est branché car je voyais pas justement ou il terminait.
Maintenant il y a bien 2 fiches qui viennent se connecter ensemble sur le support mais je n'arrive a débrancher aucune. Faut écarter la fiche et tirer? presser la fiche et tirer?? je crois que je vais arracher les fils, 20mn que j'essaye. J'arrive pas a passer les 2 mains et a une c'est Evil or Very Mad

multiplafred
touptit multi
touptit multi

Message par Superplapla le Lun 20 Fév 2017 - 20:18

en fait, je coupe le vieux fil
et je debranche la prise qui est sur le tube de jauge

et je remonte tout, et je stirape le fil ( je ne le rattache pas au meme endroit, trop galere )
Superplapla
Multi Chef
Multi Chef

Message par multiplafred le Lun 20 Fév 2017 - 21:38

Petit retour sur le changement galère de ce capteur.
Bon mes plastiques qui servent a maintenir  mes câbles ont 18ans et ils ont tous casés ( 2) . Avec le peu d'espace que j'avais et ma pauvre lampe de poche, j'ai pas compris comment déclipser les 2 fiches du support, ni de les déclipser d'entre elles.
Bon une fois que j'ai explosé le support et qu'il me restais juste les fiches, LA j'ai compris comment les déclipser.  Laughing
J’étais septique quand meme, il avait pas l'air d'etre usé...la meme tete que le nouveau.
Et puis elle redémarre au quart de tour cheers  pour  34€ et un mal de cervicales mdr
merci pour les indications trouvé sur le forum et pour ce diagnostique du garagiste qui date de 18 mois

multiplafred
touptit multi
touptit multi

Message par Superplapla le Lun 20 Fév 2017 - 22:13

bon, trop cool !! je suis content pour toi .. Very Happy
Superplapla
Multi Chef
Multi Chef

Message par guilunotin le Mar 21 Fév 2017 - 21:28

cheers

Une vraie m**de ce connecteur de PMH, je l'ai viré aussi, sans fosse faut avoir un bon kiné sinon !

guilunotin
Multi accro
Multi accro

Message par olivier 78 le Mar 21 Fév 2017 - 21:29

Voila une meca-reportage avec photo de situation sur un JTD 2003:

Effets du problème de capteur PMH (point mort haut) :

-Démarrage intempestifs a chaud.(comme multiplafred)
-Ne redémarre pas à chaud.(comme multiplafred)
-Cale pendant qu'on roule.
-Ne redémarre pas, même à froid, en general après avoir eu les signes avant coureurs décrits plus haut.

Cà me fait penser que le mien a 14 ans et d origine ...
olivier 78
Admin
Admin

http://www.lesanneesvinyls.fr/

Message par olivier 78 le Mar 21 Fév 2017 - 21:48

Et cet illustration peux servir aussi pour certains modèles Opel avec même le moteur (Zafira B, Astra H et Vectra C)
olivier 78
Admin
Admin

Message par olivier 78 le Mar 21 Fév 2017 - 22:13

Quelques infos et références du Génerateur-d-impulsions-vilebrequin, ou Capteur de régime moteur ou encore capteur PMH (point mort haut):

Référence constructeur (Numéro OEM) En filaire

ALFA ROMEO : 60816553
FIAT : 0000060816553 - 468 0612 80 - 46806128 - 60816553
olivier 78
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé