Multipla
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Problème probablement électronique JTD 110
Hier à 23:20 par AlterBridge

» Présentation nouveau membre objectif 500 000 km
Hier à 23:14 par picollo360

» Panne d'embrayage + boite qui n'a plus de 4eme...
Hier à 22:43 par troipat

» demarage problématique ,voyant antivol
Sam 21 Oct 2017 - 9:32 par picollo360

» prsentation
Ven 20 Oct 2017 - 15:50 par cazaux

» remplacer bougie de prechauffage
Ven 20 Oct 2017 - 15:12 par jefbzh

» reglage phare multipla
Jeu 19 Oct 2017 - 19:11 par frederic 29

» Nouveau sur le forum
Jeu 19 Oct 2017 - 17:52 par alex2000

» essieu ar multipla 1.9 jtd
Mer 18 Oct 2017 - 20:59 par minus

Shopactif


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Panne P0238, problème durite ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Panne P0238, problème durite ?

Message par baptisteg le Mar 26 Juil 2016 - 18:34

Bonjour,

le week-end dernier en accélérant sur autoroute le voyant orange s'est allumé. Après diagnostic, il s'agit de l'erreur P0238.

J'ai vu le sujet suivant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et après inspection des durites, il s'avère que les deux suivantes sont abimés :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La première est abimé en dessous avec de l'huile qui suinte.

La seconde a de l'huile qui coule.

Je ne sais pas si mon problème P0238 peut venir de là.

Si vous avez une idée n'hésite pas à repondre !

Bonne soirée à tous Smile

baptisteg
baby multi
baby multi


Revenir en haut Aller en bas

Re: Panne P0238, problème durite ?

Message par bob le Mar 26 Juil 2016 - 19:12

Salut
Tu dois dissocier les durits d'arrivée au turbo de celles de retour ,celles qui sont sous pression ;En fait c'est bien la durit qui sort du coté du turbo vers l'intercooler qui a de la pression c'est elle l'importante !;Celle qui arrive au centre du turbo est celle par laquelle le turbo ASPIRE l'air depuis le filtre à air ;Si cette durit est percée cela n'a aucune incidence sur le fonctionnement du moteur à part aspirer un corps étranger ou dérégler juste un peu le débimetre ;
En lisant le MES et avant toutes choses tu sauras si ton moteur est bien suralimenté à la demande précise du calculo gestion moteur ;Commences deja par là avant de partir dans une expédition hasardeuse !
Tu croises  les valeurs de pression obtenue et la pression demandée :plus de 200mbars de difference alors là oui tu devras chercher la raison :fuite, capteur déficient, pb de géométrie variable ou pire de turbo  ;
Bon courage
JJ

bob
Multi Expert
Multi Expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: Panne P0238, problème durite ?

Message par baptisteg le Mer 27 Juil 2016 - 14:28

Merci pour votre retour.

Vu que je m'y connais pas trop, le tuyau sur la seconde photo est bien un tuyau lié au turbo ?

Le premier est bien lié au freingae ?

Merci,

baptisteg
baby multi
baby multi


Revenir en haut Aller en bas

Re: Panne P0238, problème durite ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum