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Controle technique

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Controle technique

Message par Lidigirl le Dim 10 Juil 2016 - 14:56

Coucou tout le monde,

J'y suis presque! Je finirais bien par réussir à la passer au CT.

En Novembre 2015 elle ne passait pas : pneus, disques et plaquettes avant morts, triangle, probleme de pollution. A ce moment je me dis que tout va me coûter trop cher et qu'il va falloir que je m 'en sépare... Mais voila une fois qu'on touche au multipla, il vous colle à la peau, impossible de s 'en défaire. Alors j'entreprends de faire moi meme avec l'aide de ma copine.

Change des plaquettes et disques de freins avant, traitement anti pollution ok (juste Bardhal) les pneus changés.

Elle passe le 10 juillet et on y arrive: toujours ce fameux triangle mais je pense je vais vraiment galérer a vouloir le changer moi meme.

Mais chose nouvelle : plus de klaxon (j 'ai regardé le fusible il est ok) alors je ne sais pas trop.
Et roue : resistance anormale à la rotation ARG. Je me demande si en ne demontant pas la roue en brossant un peu et une bonne dose de WD40 ou bien du liquide frein (il paraît que ca dégrippe super) je ne sais pas trop.

Si quelqu'un a une idée?

Bon dimanche !

Lydie

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Re: Controle technique

Message par oryjen le Mar 8 Nov 2016 - 20:23

Pour l'ARG vérifie qu'au repos frein à main le câble de frein se détend bien.
Les triangles ça se fait facile: 2 boulons devant, 2 boulons derrière, accessibles facilement sous le berceau.
Le dégagement de la rotule terminale est un peu plus problématique: Ne pas hésiter à arroser copieusement de dégrippant la veille.
Change de klaxon (casse 5€).

oryjen
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Re: Controle technique

Message par sidodo le Mer 9 Nov 2016 - 10:12

Bonjour,

Sans klaxon point de CT non plus...
Voici le schéma électrique:
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Commence par contrôler la trompe, elle se trouve à l'avant à droite.

Si le problème n'est pas là, il faut contrôler le relai R2. Pour y accéder, il faut démonter la platine porte-fusibles: le relai se situe dessous.

Si la trompe, le fusible et le relai sont OK, le problème peut alors se situer au niveau du "câble spiralé" qui se trouve dans le commodo...
J'ai eu le problème mais je n'ai pas trouvé ce câble seul: obligé de changer le commodo entier.
Mon retour sur cette opération:
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Bon courage!
Sidodo
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Re: Controle technique

Message par multiplatiste le Mer 9 Nov 2016 - 11:35

Bonjour,

Le mien était capricieux ,en faite ça venait des cosses sur le klaxon.....

_________________
Multipla JTD ELX mod 2003....165000 kms.....c'est le moteur le plus fiable! le reste pssst!!

Je roule majoritairement en Sym GTS EVO EFI blanc brillant..le top! conso 3.1 l /100.....
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Re: Controle technique

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