Multipla
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Shopactif

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Sélecteur vitesse ventilation capricieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sélecteur vitesse ventilation capricieux

Message par patgdu33 le Dim 27 Sep 2015 - 17:33

Bonjour à vous les fans...
J'ai un petit soucis avec le variateur de vitesse de mon multipla 2001 JTD. Il semblerait que c'est l'axe qui fait des siennes car après avoir ôté le bouton et en le titillant, je retrouve de la ventilation mais....... il faudrait presque que je garde la main dessus.... Difficile de conduire comme ça. J'ai essayé de démonter la façade avant.... casquette de compteur, compteur, façade avant devant les boutons, ce qui m'a permis au passage de remplacer une ampoule grillée. Mais là, je me retrouve dans une impasse, pour moi tout au moins ;-) car le bloc que je veux remplacer semble se retirer par l'arrière..... Quelqu'un peut-il m'aider de ses précieux conseils. Merci d'avance à vous.
patgdu33
baby multi
baby multi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sélecteur vitesse ventilation capricieux

Message par bruno 1 le Lun 28 Sep 2015 - 9:12

Salut
J'ai le même soucis que toi depuis longtemps.
j'ai récupéré dans une casse une planche de bord avec tous les boutons de commande et de ventilation, mais pour aller au connecteur électrique et interrupteur de ventilation, il faut visiblement démonter tout le tableau de bord.
pour faire fonctionner la ventilation sur la vitesse 1 ou 2, j'ai fait 2 shunts au niveau du moteur de ventilo que je change de place.
vitesse 1 en été
vitesse 2 en hivers.

Bruno 1

bruno 1
Multi accro
Multi accro

Message par bob le Lun 28 Sep 2015 - 10:38

Salut les fans
Et bien moi c'est deux plaplas qui vont finir bientôt à la casse a cause de ce pb
Dans notre parc de location de plapla de P A P nous avons un 110 et un 115 qui ont ce pb de bouton de commande ;
pas de ventilo pas de location possible !
Ce pb de ventilo /commande de clim a bien été traité en détail sur le fofo Pour moi le diag est sûr c'est bien la console de commande qui est défectueuse, tout le reste a été contrôlé /remplacé
Pour en arriver au pb de patgdu33
comment déposer cette console ????
pour moi a ce jour c'est "mission impossible"
depuis qui a fait cette expérience ?
cdt
JJ

bob
Multi Expert
Multi Expert

Message par patgdu33 le Lun 28 Sep 2015 - 19:09

Bon ben..... A moins de tout démonter pour changer la console (que j'ai récupéré dans une casse)....... Le problème du démontage est sur l'habillage qui est fragile. J'ai voulu le retirer mais ça a une fâcheuse tendance à l'arrachage. Merci quand même de vos réponses.
patgdu33
baby multi
baby multi

Message par luc84 le Lun 28 Sep 2015 - 21:49

Bonsoir
Il faudrait peut être tenter de mettre un peu de nettoyant contact sur le système c'est peut être des pistes qui se sont oxydées.
Bonne nuit.
Luc

luc84
ptit multi
ptit multi

Message par bruno 1 le Lun 28 Sep 2015 - 22:16

Salut
Pour cela il faudrait que la prise soit visible, ce qui n'est pas le cas. je pense aussi qu'il y a un mauvais contact, puisque cela fonctionne normalement quelques rares fois et que j'arrive a enclencher la clim.
A+
Bruno 1

bruno 1
Multi accro
Multi accro

Message par luc84 le Mer 30 Sep 2015 - 8:20

Bonjour
Je ne sais pas trop comment c'est fait mais il me semble qu'il doit y avoir des pistes cuivrées autour du bouton qui font le contact pour sélectionner les vitesses. C'est elles sur mon ancienne BX (il y a longtemps) qui étaient un peu sales et corrodées. Ce n'est généralement pas un problème de connecteur. Peut être si c'est inaccessible, en faisant un ou plusieurs petits trous autour du bouton et en envoyant du nettoyant contact puis en manipulant le bouton elles se nettoieraient.
Bonne journée.
Luc

luc84
ptit multi
ptit multi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut