Multipla
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» remplacer bougie de prechauffage
Hier à 20:55 par Superplapla

» reglage phare multipla
Hier à 19:11 par frederic 29

» Nouveau sur le forum
Hier à 17:52 par alex2000

» essieu ar multipla 1.9 jtd
Mer 18 Oct 2017 - 20:59 par minus

» Probleme de demarrage et voyant d'huile qui clignote
Mer 18 Oct 2017 - 17:36 par tony38400

» CHANGEMENT AUTORADIO OU INTERFACE?
Lun 16 Oct 2017 - 10:11 par multiplatiste

» Prix d'achat de votre multipla
Lun 16 Oct 2017 - 8:35 par dom380

» QUELLE HUILE POUR VOTRE PLAPLA?
Sam 14 Oct 2017 - 23:50 par fil47

» Décibels du Multipla jtd
Sam 14 Oct 2017 - 20:32 par picollo360

Shopactif

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Plus de puissance apres nettoyage EGR + débitmètre + capteur de pression turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plus de puissance apres nettoyage EGR + débitmètre + capteur de pression turbo

Message par Invité le Mar 14 Juil 2015 - 16:34

... un classique, quoi !

Bonjour
Sur mon JTD 110 de 2002 (190 000 km), je commençais à avoir des problèmes de puissance à bas régime (il lui fallait quelques secondes de réaction après avoir appuyé sur la pédale. Clim en marche, elle calait au moindre redémarrage). C'est un problème qui est venu progressivement depuis a peu près un an. Une fois lancée, par contre, comportement OK.

J'ai donc dans un premier temps démonté et nettoyé la vanne EGR et le débitmètre, qui en avaient grand besoin. testé le solénoïde (2 fils) de l'EGR : ~8ohm. Après remontage, pas de grande amélioration ...

J'ai ensuite démonté le capteur de pression turbo selon le tuto sur ce forum (qui en avait besoin aussi). Et là ...

dés le premier coup de clés, j'ai eu un message "défaut gestion moteur". et le problème inverse : à bas régime elle réagit très bien 'mais le moteur tourne, je suppose, en mode "dégradé"), mais je n'ai quasiment plus de puissance : le turbo semble ne plus s'enclencher et je plafonne à 3000 trs (115 - 120 km/h).

J'ai un ELM (couplé en BT à mon smartphone), il ne me remonte aucun défaut.

1 - ai-je pu abîmer le capteur de pression en le nettoyant ?
2 - l’électronique peut-elle mettre quelque temps à s'habituer aux nouvelles valeurs données par le capteur ?

je viens de débrancher la batterie, histoire de "resseter" le calculateur et j'attends un peu pour voir.

Tout conseil est le bienvenu et merci d'avance

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus de puissance apres nettoyage EGR + débitmètre + capteur de pression turbo

Message par bob le Mar 14 Juil 2015 - 20:06

Salut Roro
tu
dis:"j'ai un ELM ( Super !!)
(couplé en BT à mon smartphone), il ne me remonte aucun défaut "

Bah! moi je crois qu'il est affiché au contraire plein de défauts qui ne sont pas dans la rubrique ERREURS où tu as regardé !
Comme dab je répétè qu'il faut aller sur "paramètres" pour croiser les infos. S'aider aussi pour cela de 'GRAPHIQUE" c'est plus facile .Interpréter ces données te donnera à coup sûr la solution ;
Mais ne crois surtout pas que tous les garages maitrisent le truc ....Par contre sur le fofo nous sommes quelques uns
qui pourront t'aider ;
Ah si j'étais sûr que ce sujet sur le diag avec ELM /KKL figure en bonne place sur le fofo afin que les néophytes puissent le lire facilement et appliquer, alors je pense que plein de fans participeraient à sa rédaction pour en finir avec cet éternel rabâchage du sujet ......
ps si aucun code d'erreur n'est affiché tu ne peux bien sûr rien reseter !!!Et évidement tant que tu n'auras pas réparer l'anomalie(très certainement mécanique) et bien le pb perdura ;
restons à ton service
cdt
JJ

bob
Multi Expert
Multi Expert

Re: Plus de puissance apres nettoyage EGR + débitmètre + capteur de pression turbo

Message par Invité le Mar 14 Juil 2015 - 21:05

En fait, pour l'ELM : Je suppose que tu parles de MultiECUscan : je ne l'utilise pas, pour la simple raison qu'il tourne sous windows et que mon smartphone est sous android. (et je n'ai pas d'ordi portable). de plus le couple elm + smartphone m'a donné toute satisfaction sur la clio de ma femme. En fait, j'ai un doute sur la compatibilité OBD-II de mon multipla (celui-ci étant de 2002, la compatibilité n'étant obligatoire que depuis 2004). quelqu'un peut-il me rassurer sur ce sujet ?

C'est pour ça que j'ai débranché ma batterie : je crains, comme tu le dis, qu'il y ait bien un défaut mais que celui-ci ne soit pas remonté par l'ELM... en espérant (!) que ça puisse resetter le défaut (mais sans vraiment y croire, je l'admet)

Invité
Invité

Message par AL31 le Mar 14 Juil 2015 - 23:23

J'utilise fiatecuscan et obd, pas de problème

AL31
Multi Expert
Multi Expert

Message par bob le Mar 14 Juil 2015 - 23:45

Bonsoir
nono non tu ne reseteras rien en coupant la batterie!Relis bien mon post :si tu ne supprimes pas le pb ,tu ne peux pas le reseter surtout s'il n'est pas affiché !!!
Il y a bien un (des)défaut(s) non codés en 'ERREUR mais bien présents dus a des éléments défectueux .
Par exemple: pression "turbo" demandée et pression obtenue :200 mbar de différence et c'est fichu mais pas de code "erreur" affiché ;Si tu ne lis pas cette anomalie et bien tu ne trouveras jamais la panne sauf à tout remplacer au fur et à mesure ce qui va te couter un bras en temps et en argent !
cdt
JJ

bob
Multi Expert
Multi Expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut