Multipla
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Shopactif

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Type d'alternateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Type d'alternateur

Message par Tazmultipla le Mer 8 Juil 2015 - 15:32

Bonjour,

Je dispose d'un multipla JTD 115cv et il semble bien que l'alternateur soit HS.
Mon garagiste est ok pour me le changer si je lui fournis la pièce.
J'ai donc fait des recherche sur le net, mais plusieurs types d'alternateur sont possibles avec des ampérages différents (105,100,90). J'ai bien essayé de trouver ces informations sur mon alternateur mais l'accès très difficile m'y en empêche.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

1ère mise en circulation avril 2005
Type : 186AXE1A04D ou 186AXE1AO4D
Type mine : MFT5412TH693

Merci par avance.

Tazmultipla
touptit multi
touptit multi

Revenir en haut Aller en bas

Type d'alternateur

Message par Tazmultipla le Mer 8 Juil 2015 - 15:39

Autre chose il y a t-il un modèle d'alternateur à privilégier ?

Tazmultipla
touptit multi
touptit multi

Re: Type d'alternateur

Message par bob le Mer 8 Juil 2015 - 18:42

Salut Tazmultipla
oui ce sujet à bien été traité en détail sur le fofo
je te conseille vivement un échange standard en 120 A
norauto est bien placé en prix pour ce type d'alterno et tu n'as ni consigne ni frais de port de plus c'est du "fabriqué en France ".
cdt
Jj;

bob
Multi Expert
Multi Expert

Message par Tazmultipla le Jeu 9 Juil 2015 - 0:01

J'ai reparcouru le forum et ai envoyé 2 msg privé afin d'essayer d'obtenir l'information, par contre je vois mes messages dans ma boite d'envoi et non dans mes messages envoyés (Cela ne me semble par normal).

J'ai cherché chez Norauto.fr et il n'ont pas d'alternateurs.
Oscaro et Yakarouler ne propose pas d'alternateur 120A mais seulement 90A, 100A et 105A.

Si je prends un alternateur 100A et que le mien est de 90A est-ce grave ?
J'ai lu le tout et son contraire sur le net.

Merci encore.

Tazmultipla
touptit multi
touptit multi

Message par bob le Jeu 9 Juil 2015 - 8:33

Salut tu, :dis
'ai cherché chez Norauto.fr et il n'ont pas d'alternateurs.

Bah, mal cherché! c'est là depuis pas mal de temps que je me fourni en alterno(sur le web livré gratos en magasin )
pour le 120 A c'est pareil !mais bien sûr tu peux monter un 90 A mais bon, c'est dommage !
cdt
JJ
cdt
JJ

bob
Multi Expert
Multi Expert

Message par Tazmultipla le Jeu 9 Juil 2015 - 11:08

Je viens de refaire une recherche sur norauto.fr aussi bien avec la carte grise que la plaque d'immatriculation et il ne trouve que des poulies mais aucun alternateur.
Si tu préconise d'en mettre un de 120A je conclu donc que ce la n'est pas grave de mettre un alternateur avec un ampérage un peu plus important que celui d'origine.

Tazmultipla
touptit multi
touptit multi

Message par Invité02 le Jeu 9 Juil 2015 - 12:26

sur norauto.fr j'ai pris un cevam 105A (reconditionné made in france)

il fonctionne...mais lorsqu'il recharge il fait un bruit de galet... bref, je me demande s'il va durer longtemps.....

reprend le meme ampérage que l'origine

Invité02
Multi Expert
Multi Expert

Message par bob le Jeu 9 Juil 2015 - 13:54

Tu dis :
""reprend le meme ampérage que l'origine""
et pourquoi donc se priver d'un alterno un peu plus puissant donc moins sollicité ???,er ce quasiment au même prix !!
bizarre ce raisonnement .
De plus la plupart du temps sur vos plapla vous avez une "petite batterie " alors qu'une 70 A voire un peu plus est une bonne solution
cdt
JJ

bob
Multi Expert
Multi Expert

Message par Invité02 le Jeu 9 Juil 2015 - 14:45

* tout d'abord... tu ne sais pas si ton new alterneteur aura les memes dimensions... donc remontage plus délicat, car passe pas bien... deja que c'est penible à sortir...

* ensuite, tu ne sais pas si le multipla a eu des evolutions concernant les sections de fils electriques (on peut se poser la question pour des multipla avec 90A, d'autres en 100, d'autres en 105... et jamais montés d'origine en 120A)

* si tu fous le feu à la batterie, je doute que tu viennes intervenir en 05 minutes

*et le refroidissement de l'alternateur ?
sur les renault espace 120A, l'alterno est parcouru par du liquide de refroidissement... je doute que ce soit aussi chiadé sur nos multipla

et puis, quand on remplace qqch, vaut mieux reprendre les memes caracterisitiques non ?
je connais pas beaucuop de mécanos qui s'amusent à changer comme ça pour le plaisir

ce n'est que mon point de vue

Invité02
Multi Expert
Multi Expert

Message par Superplapla le Ven 10 Juil 2015 - 17:59

pour info, les 120 A sur alfa 147 / 156 ne sont pas refroidi par eau, mais Renault, c est toujours bizarre leurs montage

et sur 159, ce sont des 150, et toujours autorefroidi par eux memes Very Happy
Superplapla
Multi Chef
Multi Chef

Message par bob le Ven 10 Juil 2015 - 18:36

salut les fans
cette monte en 120A est prévu AUSSI pour le plapla C EST EN EXTERIEUR IDENTIQUEMENT PAREIL que les autres montes d'origine ;
tiens tiens :pour info, les 120 A sur alfa 147 / 156 etc etcil y aurait des 120 A sur les Alfa et pas les Fiat ?Bizarre vous avez dit bizarre ,comme c'est bizarre !
et pour la batterie :vous avez la possibilité au même encombrement de monter une plus puissante au même prix et vous allez aussi vous en priver ?et pourquoi donc je vous pris ?
voilà je tourne depuis des années comme cela,j'ai une installation complémentaire dans le plapla pour frigo, Pc en 12 V,convertisseur 220 V etc etc Avec la clim à fond tous les phares allumes je vais au bout du voyage ;
Si cela' avait été le cas ,avec le 90 A et la petite batterie d'un 16 S il y a belle lurette que je serai resté sur le bord de la route !
Mais bon,encore une fois c'est une proposition logique expérimentée et fiable :je n'oblige évidement personne a bénéficier d'un petit plus sur son auto ;
Et puis ce n'est pas moi qui achète en hiver une nouvelle batterie parce- que l'existante est trop faible ou que l'alterno n'a pas pu recharger en 10 km de trajet quotidien ...
cdt
JJ

bob
Multi Expert
Multi Expert

re alternareur

Message par janeroland le Sam 11 Juil 2015 - 19:29

bonjour,
moi j'ai un 115 ch et l'alternateur d'origine était un 105 watts
en principe en nettoyant bien on voit une étiquette avec les caractéristiques, mais il faut le démonter
je l'ai trouvé à 107 euros port compris sans consigne
cdlt
ps j'ai vérifié sur la carte grise c'est exactement le même multipla
janeroland
mini multi
mini multi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut