Multipla
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» moteur qui manquait de reprise ,de pêche
Hier à 22:39 par bruno 1

» code erreur P1219 sur MJT 120
Hier à 13:25 par captaine59

» Don d'organes
Hier à 1:06 par bredouille

» Présentation
Mar 12 Déc 2017 - 22:29 par wolie

» Rencontre Futur entre Multipla tiste !
Lun 11 Déc 2017 - 10:45 par jack31

» Croma 2009
Lun 11 Déc 2017 - 0:59 par bredouille

» Triste mais j'y reviendrai ... pour sûr
Dim 10 Déc 2017 - 21:08 par wolie

» Petit nettoyage extérieur /intérieur
Dim 10 Déc 2017 - 20:50 par wolie

» nouvelle avec multipla
Dim 10 Déc 2017 - 19:50 par wolie

Shopactif


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

A propos de l'outil de diagnostique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A propos de l'outil de diagnostique

Message par bob le Lun 26 Jan 2015 - 8:52

Salut les fans
Je propose un concours aux fans qui préconiseront le plus l'utilisation de l'ELM comme outil de diag pour résoudre les petits bobos sur leur plapla ;Pour ma part je ne suis pas sûr de gagné car d'autres fans s’époumonent aussi pas mal à le dire sans cesse C'est maintenant répété chaque jour ;l'ELM,l ELM!!!
Le fofo ne servirait-il a rien ou bien je n'ai rien compris à son fonctionnement ???
bonne journée
JJ

bob
Multi Expert
Multi Expert


Revenir en haut Aller en bas

RE

Message par Papymoto le Mer 17 Aoû 2016 - 7:54

-

JJHENAULT a écrit:Salut les fans .. Le fofo ne servirait-il a rien ou bien je n'ai rien compris à son fonctionnement ??? .. bonne journée ...JJ


salut JJ

ta question est restée sans réponse ...!
je répond alors a ta question > Twisted Evil ( No Comments ...!

Cdt.
Jackouilles

Papymoto
Multi accro
Multi accro


Revenir en haut Aller en bas

Re: A propos de l'outil de diagnostique

Message par multiplatiste le Mer 17 Aoû 2016 - 14:13

Salut moi je dis pas ELM mais VAG COM KKL

_________________
Multipla JTD ELX mod 2003....165000 kms.....c'est le moteur le plus fiable! le reste pssst!!

Je roule majoritairement en Sym GTS EVO EFI blanc brillant..le top! conso 3.1 l /100.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
multiplatiste
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

...

Message par Papymoto le Mer 17 Aoû 2016 - 21:39

-

"multiplatiste"  
ELM
VAG COM KKL..
.


Bonsoir , ou bonjour a tous ,

      ( tout neuf sur le fofo , j'ai commencé a jeter un coup d’œil sur les nombreux sujets et Tutos   et ça prend du temps ( je prend le temps quand je peux  ) , je jette aussi un coup d’œil sur les sujets sans réponses , et j'ai répondu a l'un d'entre eux ...ce n'était pas sans arrière pensée , et comme le Modérateur m'a crié dessus, y'a pas longtemps , je m'attendais a m'en prendre une ce coup-ci ...! B'ah nan ...!  

       Vu la réflexion du modérateur , ça doit être important de savoir ce qui établit une différence  , si je pense a moi , ça devrait aussi intéresser d'autres personnes non averties ..

merci d'avance
Cdt.
papymoto

Papymoto
Multi accro
Multi accro


Revenir en haut Aller en bas

Re: A propos de l'outil de diagnostique

Message par bob le Mer 17 Aoû 2016 - 23:08

Bonsoir Jacks
Bah désolé je n'ai pas bien compris ton message !
J'ai juste voulu dire( en grinçant un peu des dents )qu'a force de répéter toujours la même chanson ,je suis bien content que d'autres fans prennent le relai C'est ce que fait ,entre autres fans  devoués,notre copain Multiplatiste qui à encore ce courage il nous dit:Salut moi je dis pas ELM mais VAG COM KKL ;;;
Alors respect pour lui qui essaie encore et toujours de rappeler cette évidence aux fans qui ne le sauraient pas encore, mais là ,quand même, ils font fort ou n'ont jamais lu un seul post du fofo ...
bonsoir
cdt
JJ

bob
Multi Expert
Multi Expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: A propos de l'outil de diagnostique

Message par Cpafo le Jeu 18 Aoû 2016 - 8:53

Bah c'est ce qui se passe sur de nombreux forums, perso je suis sur un forum santé depuis plus de 10 ans et je rabache les mêmes choses
Pourtant on a des tutos vachement bien faits, donc aujourd'hui je m' em .... plus .... j'envoie le lien vers le sujet concerné et pis c'est tout
avatar
Cpafo
ptit multi
ptit multi


Revenir en haut Aller en bas

Re: A propos de l'outil de diagnostique

Message par multiplatiste le Jeu 18 Aoû 2016 - 14:26

Bonjour,
cpafo je l'es déjà dis ,soit on est disposé à mettre le lien ou ont ignore ,à force ras le bol....

Papymoto je sais pas is c'est moi ? mais j'ai du mal à te suivre quelques fois...
Cdlt

_________________
Multipla JTD ELX mod 2003....165000 kms.....c'est le moteur le plus fiable! le reste pssst!!

Je roule majoritairement en Sym GTS EVO EFI blanc brillant..le top! conso 3.1 l /100.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
multiplatiste
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: A propos de l'outil de diagnostique

Message par bob le Jeu 18 Aoû 2016 - 15:38

Salut les fans
bon ,pour moi c'est clair et je ne pense plus revenir là dessus :je ne poste plus aucun message concernant l'info  des outils de diag ELM/VAG/MES  . ça ma permettra deja de ne pas ramasser de coups de g ..e comme dernièrement
 Le message comme quoi ces outils sont INDISPENSABLES est trop compliqué à faire admettre surtout par les touts nouveaux fans ;
Bien sûr, si avec d'autres fans qui maitrisent ,il y a une demande d'analyse d'une page du  MES ,je ne serai pas le dernier à donner un avis !
Voilà ça c'est fait! bonne journée à tous
JJ

bob
Multi Expert
Multi Expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: A propos de l'outil de diagnostique

Message par multiplatiste le Jeu 18 Aoû 2016 - 15:45

Hello...ouf tu voudras bien m expliquer lol...c est magique ce programme lorsque l on sait comment et pourquoi faire comme ça. ..sinon on patauge. Cdlt

_________________
Multipla JTD ELX mod 2003....165000 kms.....c'est le moteur le plus fiable! le reste pssst!!

Je roule majoritairement en Sym GTS EVO EFI blanc brillant..le top! conso 3.1 l /100.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
multiplatiste
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: A propos de l'outil de diagnostique

Message par bob le Jeu 18 Aoû 2016 - 16:30

Salut Marcelo et les fans
Oui ce serait peut- être bon de faire un vrai post là dessus ,d'expliquer comment utiliser MES ,d'aller fouiller dans les paramètres ,les actionneurs ,la lecture des codes défaut ;
Mais bon il faut aussi pouvoir interpréter tout cela!
Deja ce n'est pas parce que vous avez le N° d'un code défaut que vous avez résolu la pb  .Combien de fans utilisateurs de MES ont la liste compléte, au propre, visible de suite ?Et pourtant cette liste est sur le fofo, ne me demandez pas où !! En général vous avez 10 N° de codes défaut qui se suivent pour la mème anomalie ,MES est d'une précision remarquable pour affiner un diag ;Mais là il faut quand mème un peu de connaissances mécaniques  et théoriques ;
Je viens de parler dernièrement dans un autre chapitre d'une méthode pour commencer à lire MES  .c'est pas "au pif" il faut commencer par le début ,ne rien zapper ,faire rationnellement,c'est pas compliquer, on va d'une ligne à l'autre on lit, on compare c'est vite fait  ;
je lis régulièrement :vas voir là dans MEs :bah non! vas voir partout ! c'est justement fait pour ne pas faire au hasard pifometrique ;
C'est une autre manière de faire de la mécanique,moderne ,incontournable fiable et ..plaisante  ;
Et franchement pourquoi mettre les mains dans le cambouis quand on peut faire autrement  à moins d’être mazo!
bonne soirée
JJ

bob
Multi Expert
Multi Expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: A propos de l'outil de diagnostique

Message par didou038 le Sam 20 Aoû 2016 - 14:12

Pareil, je suis vag/kkl, d'abord pour le prix et ensuite pour le prix ^^ et puis JJ a assez ralé ! Moi je dis l'inscription sur le fofo devrait passer par une validation modérateur du type : t'as ton vag ? (ou ELM) rhaaa je déconne !

Par contre l'idée d'un tuto complet sur l'outil serait un vrai plus (en particulier pour tester la clim, quelle horreur la clim j'en ai la gerbe quand elle est en panne ^^)

bisous Wink
avatar
didou038
Multinaute
Multinaute


http://www.500px.com/DavidDiNatale

Revenir en haut Aller en bas

Re: A propos de l'outil de diagnostique

Message par bob le Sam 20 Aoû 2016 - 15:25

Salut Didou et les fans
quelle bonne idée que de réunir toutes les infos concernant notre clé de 13 moderne qu'est le VAG KK/L:ELM/MES !
Surtout que pour le coup il y a deja pas mal d'infos sur le fofo ,que nous avons des informaticiens, des mécanos, capables d'installer, de dépanner ,de lire, d’interpréter ces merveilleux outils .
Pour ce qui concerne la clim aussi, le fofo est bien fourni !Quand je vois tout ce qui a été fait sur ce sujet j'ai bien l'impression que presque tout a été dit §Pour ma part avec l'aide de fans pointus j'ai pu dépanner toutes les clims manuelles existantes Il reste cependant la clim auto à mettre au point mais force est de constater que notre amis Alfabiscione , demandeur sur un pb de clim auto ,n'a pas vraiment rencontré de fans prés à coopérer à part deux ou trois qui ont fait progresser la réflexion ;Certaines questions étaient basiques :qui a la clim auto ?
Bah ce sont les vacances peut être que plein de fans n'ouvrent pas le fofo et peut être que personne ou bien seulement trois fans ont ce confort ...... Allez nous allons dire cela comme ça !
PS sur 120MJT ce système ne serait -il pas  en montage systématique ?
cdt

JJ

bob
Multi Expert
Multi Expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: A propos de l'outil de diagnostique

Message par didou038 le Sam 20 Aoû 2016 - 16:27

je vais cherché plus en "profondeur" sur le fofo pour la clim, par contre qu'est-ce que tu appelles par clim auto ? celle où tu définis la température d'ambiance ?
avatar
didou038
Multinaute
Multinaute


http://www.500px.com/DavidDiNatale

Revenir en haut Aller en bas

Re: A propos de l'outil de diagnostique

Message par bob le Dim 21 Aoû 2016 - 19:09

Salut Didou et les fans
la clim "manuelle" est celle la plus courante où il faut appuyer sur le bouton de cde du compresseur pour avoir tout ou rien  ;
Dans ce cas il est possible de régler manuellement
soit :le débit d'air
soit: le bouton de commande chaud /froid mais c'est "au pif"
 la clim auto c'est quand tu peux choisir la T° indiquée sur le bouton ;La régulation est automatique ;
Amicalement
Jj

bob
Multi Expert
Multi Expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: A propos de l'outil de diagnostique

Message par frederic 29 le Dim 21 Aoû 2016 - 19:25

Démat,
ya freddy45650 qui nous a mis un lien guide d'installation et d'utilisation MES, je l'ai télécharger c'est un PDF. Plutôt complet et même a la fin il y a les codes erreur odb.
avatar
frederic 29
Multinaute
Multinaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: A propos de l'outil de diagnostique

Message par bob le Dim 21 Aoû 2016 - 19:35

Salut les fans
freddy45650 bravo !!!
et merci
j’espère que touts les fans vont encadrer sur leur bureau   ce manuel !!
Et la prochaine demande pour savoir ce qu'est MES c'est pour bientôt? (humour déplacé mais bon ...)
bonne soirée
Jj

bob
Multi Expert
Multi Expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: A propos de l'outil de diagnostique

Message par frederic 29 le Dim 21 Aoû 2016 - 19:48

A déplacer en méca reportage a mon avis.
JJdis :
Et la prochaine demande pour savoir ce qu'est MES c'est pour bientôt?
POUR DEMAIN!!!!!!!!!!
avatar
frederic 29
Multinaute
Multinaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: A propos de l'outil de diagnostique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum