Multipla
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Shopactif


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Au secours ! mutipla en détresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au secours ! mutipla en détresse

Message par brad-fronck le Lun 29 Déc 2014 - 11:00

Bonjour à tous;
Voici mon problème.
Je possède un multipla (186) 1.6 i 16 Vs 103 cv donc essence année 1999 et cette vieille dame à un problème de tenue de régime (irrégulier, elle broute) lorsque celui-ci est bas avec aussi un manque de puissance.
Quand on rétrograde il faut jouer avec la pédale d'accélérateur pour ne pas quelle cale.
je fais ce poste car je n'ai pas trouvé d'info pour une motorisation essence avec ces problèmes ? Sad

Merci d'avance.

brad-fronck
touptit multi
touptit multi


Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours ! mutipla en détresse

Message par titeuf63 le Mar 30 Déc 2014 - 17:10

Peut-être un injecteur

_________________
105 jtd elx mdl 2000 vert avec 290 000 km
110 jtd elx mdl 2001 bleu avec 280 000 km

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ski le lioran (15)
ski super besse (63)
A.S.M.
avatar
titeuf63
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours ! mutipla en détresse

Message par chataigne le Mar 30 Déc 2014 - 17:37

Tourne-t-elle sur 3 pattes?

Dans les choses facile et pas trop chères :
- état des bougies ?
- age du faisceau et de la bobine ?

Ensuite, ça peut venir :
- capteur de régime (il est facilement accessible, au niveau de la poulie d'accessoires)
- potentiomètre de papillon
- régulateur de ralenti : s'il y en a un, il est en dérivation du papillon. C'est généralement un petit pointeau qui finit par s'encrasser. Démonte-le et passe tout au nettoyant frein.
-

avatar
chataigne
Multi accro
Multi accro


Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours ! mutipla en détresse

Message par brad-fronck le Mar 30 Déc 2014 - 20:38

OK, je prends note et vous tiens aux courants dès que j'ai fait les vérifications.
merci et bonne soirée. Very Happy

Bougies 4 ans
faisceau et bobine d'origine.

brad-fronck
touptit multi
touptit multi


Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours ! mutipla en détresse

Message par bruno 1 le Mar 30 Déc 2014 - 20:49

Salut
Ne pas oublier les jeux aux soupapes.
S'il n'y a plus de jeux sur un cylindre, le moteur tourne
sur 3 pattes.
A+

Bruno 1

bruno 1
Multi accro
Multi accro


Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours ! mutipla en détresse

Message par chataigne le Mar 30 Déc 2014 - 21:32

bruno 1 a écrit:Salut
Ne pas oublier les jeux aux soupapes.
S'il n'y a plus de jeux sur un cylindre, le moteur tourne
sur 3 pattes.
A+

Bruno 1

Le rattrapage de jeu aux soupapes est automatique sur le 1600 essence, par poussoirs hydrauliques. Et le symptôme serait dans ce cas assez clair : bruit de machine à coudre.
avatar
chataigne
Multi accro
Multi accro


Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours ! mutipla en détresse

Message par frederic 29 le Mer 31 Déc 2014 - 7:50

Vérifie aussi que tu n'as pas une prise d'air autour du papillon et du filtre a air, desserrage, durite couper ou débrancher.
avatar
frederic 29
Multinaute
Multinaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours ! mutipla en détresse

Message par bruno 1 le Mer 31 Déc 2014 - 11:48

Salut
Rattrapage auto des jeux sur le 1600, petit veinard.
Désolé, je ne savais pas.

Bruno 1

bruno 1
Multi accro
Multi accro


Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours ! mutipla en détresse

Message par labbecanne le Mer 31 Déc 2014 - 21:47

frederic 29 a écrit:Vérifie aussi que tu n'as pas une prise d'air autour du papillon et du filtre a air, desserrage, durite couper ou débrancher.

+1, Mais pas au niveau du filtre.

Recherche une durite fatigué, fissurer, sur le circuit d'arriver d'essence, ce qui donnerai une émulsion d'essence moins "détonante". Wink

Pas de voyant allumé?
avatar
labbecanne
Multi Expert
Multi Expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours ! mutipla en détresse

Message par chataigne le Jeu 1 Jan 2015 - 7:15

labbecanne a écrit:

Recherche une durite fatigué, fissurer, sur le circuit d'arriver d'essence, ce qui donnerai une émulsion d'essence moins "détonante". Wink

Dans ce cas, ça doit sentir l'essence sur le circuit. Et vu que tout le circuit est sous pression, je vois pas trop comment l'air pourrair rentrer dans ce circuit... Question

Par contre, en effet, les symptômes peuvent etre ceux d'un manque de pression d'essence. Voir donc au niveau du régulateur de pression qui doit se trouver au bout du collecteur d'arrivée d'essence des injecteurs.
avatar
chataigne
Multi accro
Multi accro


Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours ! mutipla en détresse

Message par bruno 1 le Jeu 1 Jan 2015 - 12:37

Salut
Filtre à essence colmaté
joint d'injecteur défectueux
prise d'air entre culasse et collecteur d'admission.
Bougies défectueuses (4 ans et combien de kilométres ????)
fils de bougies (passe ton circuit électrique au WD 40)
ce sont des bobines crayons comme sur les motos ????
connections électrique non étanche et oxydées

Bonnes recherches

A+
Bruno 1

bruno 1
Multi accro
Multi accro


Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours ! mutipla en détresse

Message par brad-fronck le Lun 5 Jan 2015 - 16:45

Bonjour à tous,

Bougies changées, ainsi que le faisceau électrique (bobine aux bougies) et toujours pas d’amélioration.
Je vais vérifier pas à pas le reste des choses que vous m'avez conseillées.

Merci et bonne année!

A+
Franck Very Happy

brad-fronck
touptit multi
touptit multi


Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours ! mutipla en détresse

Message par brad-fronck le Jeu 22 Jan 2015 - 15:18

Bonjour à tous,

voici la suite des événements.

j'ai nettoyé le corps de papillon et rien de nouveau.
Je les donc remplacé par un autre pris sur un multipla qui tourne bien, et toujours rien.
Bobine changée rien, la sonde qui est sur le collecteur et toujours rien.
Il me reste donc le distributeur d'essence ?

PS je commence à en avoir plein les bottes.

brad-fronck
touptit multi
touptit multi


Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours ! mutipla en détresse

Message par Invité02 le Jeu 22 Jan 2015 - 16:13

ça se comprend Shocked

courage

Invité02
Multi Expert
Multi Expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours ! mutipla en détresse

Message par brad-fronck le Jeu 22 Jan 2015 - 17:22

Merci,

Sinon le distributeur d'essence fonctionne car je l'entend aspirer.
Quelqu’un serait il si il y a un Débitmètre de masse d'air sur ce modèle, car je ne le trouve pas.

Merci

brad-fronck
touptit multi
touptit multi


Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours ! mutipla en détresse

Message par labbecanne le Ven 23 Jan 2015 - 12:56

Il y a une vanne de ralentis, est ce qu'elle fonctionne normalement?
avatar
labbecanne
Multi Expert
Multi Expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours ! mutipla en détresse

Message par brad-fronck le Ven 23 Jan 2015 - 14:02

je ne s'est pas ou elle se trouve ? Sad

brad-fronck
touptit multi
touptit multi


Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours ! mutipla en détresse

Message par chataigne le Sam 24 Jan 2015 - 8:52

Pas de débitmètre : potentiomètre papillon + capteur de pression dans le collecteur.
Généralement, le régulateur de ralenti est monté en dérivation du papillon.
avatar
chataigne
Multi accro
Multi accro


Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours ! mutipla en détresse

Message par brad-fronck le Mer 4 Fév 2015 - 15:35

Je viens de remplacer la sonde lambda qui est sur le pot d’échappement et la ! et ben toujours pas d'amélioration.
Je croix que je vais prendre rendez vous chez le toubib des bagnoles. Sad

brad-fronck
touptit multi
touptit multi


Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours ! mutipla en détresse

Message par Fal le Mer 4 Fév 2015 - 17:38

C'est vrai que pour les modèles essences, on n'est pas habitué à renseigner sur les pannes éventuelles.

Fal
Multi Expert
Multi Expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours ! mutipla en détresse

Message par brad-fronck le Sam 7 Fév 2015 - 8:44

Bon je me suis dit que je devais encore faire un effort.
J'ai donc inter-changé la centrale électronique avec celui d'un autre multipla que j'ai pour pièce et la... et ben c'est la clef qui n'est pas reconnue a cause du code antidémarrage.
Si quelqu’un aurait une idée ?

brad-fronck
touptit multi
touptit multi


Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours ! mutipla en détresse

Message par labbecanne le Sam 7 Fév 2015 - 16:15

Essayer la clés "du calculateur"? Rolling Eyes
avatar
labbecanne
Multi Expert
Multi Expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours ! mutipla en détresse

Message par brad-fronck le Sam 21 Fév 2015 - 17:55

Bon j'ai changé le boitier injection, le boitier code et les puces des clés, la rampe d'injecteur et le capteur de vilebrequin et toujours les mêmes problèmes. Bref je crois qu'il va aller à la casse. Sinon en démontant le capteur de vilebrequin sur mon autre multipla, j'ai cassé la patte qui le maintien résulta deux multi en panne. Quelqu'un serait-il comment on démonte cette patte ? car il y a un boulon sans tête et je ne c'est pas comment l’enlever ?

brad-fronck
touptit multi
touptit multi


Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours ! mutipla en détresse

Message par bob le Sam 21 Fév 2015 - 19:12

Bonsoir les fans
J'hallucine!! Je prends en cours la recherche de panne sur ce 1.6 E :
ELM /KKL vous connaissez ???????????????????
Bonne soirée
JJ

bob
Multi Expert
Multi Expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours ! mutipla en détresse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum