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changer le joint cu cache culbuteur

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changer le joint cu cache culbuteur

Message par magsan le Sam 29 Nov 2014 - 10:10

Bjr à tous,
Je dois changer le joint du cache culbuteur de mon multipla JTD 115 ELX et je ne sais pas comment m'y prendre, y aurait il une photo, une video qui pourrait m'aider SVP ,
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement
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Re: changer le joint cu cache culbuteur

Message par bruno 1 le Mer 3 Déc 2014 - 21:12

Salut

C'est un joint torique prés formé, donc tu déposes ton capot de distribution (de mémoire il y a 8 vis de 6 au pas de 100) tu enléves ton vieux joint, tu nettoies la gorge du capot, repose du joint neuf, puis serrage en croix en partant du centre du carter.

Voilà, c'est fini. (environ 30 min)

Si c'est le joint de culasse (celui qui ce trouve entre le bloc cylindre et la culasse) que tu veux
changer, ce n'est pas du tout le mëme boulot.
A+

Bruno 1

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Re: changer le joint cu cache culbuteur

Message par olivier 78 le Mar 27 Jan 2015 - 21:48

Bonjour à tous,
Je remonte le post avec la question, quelqu'un d'entre vous l'a t il fait sur nos Multipla ce remplacement de Joint de cache culbuteur depuis?
Car j ai une fuite qui commence à être agas sente.
Quel en sont les difficultés principales ?
Piece commandable sur Oscaro ou autre?
Y as t il d autre joints a remplacer par la meme occasion (palier, pompe a a huile, ...)?
Merci.
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Re: changer le joint cu cache culbuteur

Message par olivier 78 le Mar 27 Jan 2015 - 22:47

bruno 1 a écrit:Salut

C'est un joint torique prés formé, donc tu déposes ton capot de distribution (de mémoire il y a 8 vis de 6 au pas de 100) tu enléves ton vieux joint, tu nettoies la gorge du capot, repose du joint neuf, puis serrage en croix en partant du centre du carter.

Voilà, c'est fini. (environ 30 min)
Bruno 1

Le couple de serrage des vis du cache culbuteur pour un JTD 115 ch, en M6,est de 0.9 mkg
@+ O.
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Re: changer le joint cu cache culbuteur

Message par olivier 78 le Mar 3 Mar 2015 - 14:12

Bon je m y colle ...
Par contre il y a plusieurs refs de Joints couvre culbuteurs ?!
-Un a joint plat (jusqu'à nº de moteur : 4081110):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-l autre avec demi arc en bout d'arbre a came (à partir de nº de moteur : 4081111): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas quel est le bon pour mon 115 JTD ELX de Mars 2003 ???

De plus il existe aussi des Bagues d'étanchéité, arbre à cames FEBI BILSTEIN 14211
faut il les changer en même temps ?

Mes fuites ne sont pas énormes mais cela coule sur la culasses, devant mais aussi sur le coté droit (coté débitmètre) ...

Merci de vos réponses même si le poste d'origine de magsan n'est pas au bon endroit.
D’ailleurs afin que celui ci puisse profiter a d'autres, si un modos souhaite le déplacer soit dans : En panne ?!, soit dans : Equipement, vie à bord. Smile
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Re: changer le joint cu cache culbuteur

Message par Moulti-plasse le Mar 3 Mar 2015 - 18:06

Bonne chance, les pochette de joint de joint moteur à chaque fois c'est jamais les bonnes... juste pour faire hièche.
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Re: changer le joint cu cache culbuteur

Message par olivier 78 le Jeu 30 Avr 2015 - 13:21

Bon pour mon 115 JTD ELX de Mars 2003 ce serait celui avec demi arc en bout d'arbre a came (à partir de nº de moteur : 4081111):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: changer le joint cu cache culbuteur

Message par olivier 78 le Mer 22 Fév 2017 - 23:41

J'ai retrouvé un meca reportage en image de notre amis grise147 du fofo Alfa 147 Wink  ou ce sujet Joint couvre culbuteurs est traité en même temps que celui du réglage de jeux aux soupapes JTD 8V

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bravo à lui ici comme ailleurs Cool
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Re: changer le joint cu cache culbuteur

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