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capteur pression turbo

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capteur pression turbo

Message par Invité le Mar 28 Déc 2010 - 7:16

bonjour pouvez vous me dire ou se trouve le capteur pression turbo sur un multipla jtd 105 de 99 , si il y en a un ? j ai un doute merci d avance

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Re: capteur pression turbo

Message par Fal le Mar 28 Déc 2010 - 11:03

Salut.
Il est pas loin de la jauge à huile.
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Re: capteur pression turbo

Message par Invité le Mar 28 Déc 2010 - 11:49

ce n est pas le meme moteur que le mien an 99 merci

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Re: capteur pression turbo

Message par titeuf63 le Mar 28 Déc 2010 - 14:30

ced 87 a écrit:ce n est pas le meme moteur que le mien an 99 merci

Ça ne change rien
Ce capteur est au même endroit sur les 2 moteurs
@+

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Re: capteur pression turbo

Message par Invité le Mer 29 Déc 2010 - 19:23

ok merci je l ai demonter , nettoyer mais toujours le voyant gestion moteur allume Crying or Very sad

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Re: capteur pression turbo

Message par evrard le Mer 29 Déc 2010 - 20:10

J'aurais tendance à dire que cc'est ta vanne EGR qui merde
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Re: capteur pression turbo

Message par Invité le Mer 29 Déc 2010 - 20:44

non car je l avais supprimer et toujours pareil du coup je les nettoyer puis remise !

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Re: capteur pression turbo

Message par Invité le Jeu 30 Déc 2010 - 7:55

ced 87 a écrit:ok merci je l ai demonter , nettoyer mais toujours le voyant gestion moteur allume Crying or Very sad
salut
je me pose la question ,si apres reparation le voyant reste toujours allume et s'il ne faut pas aller chez fiat pour passer la valise.(l'ordinateur de bord peut garder en memoire le defaut)

a+

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Re: capteur pression turbo

Message par Invité le Jeu 30 Déc 2010 - 10:26

le probleme il s allume de temps en temps !!!

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Re: capteur pression turbo

Message par titeuf63 le Jeu 30 Déc 2010 - 14:34


Des défauts comme EGR s’effacent tous seuls quand le problème est résolu (parfois après plusieurs démarrages)
Simon tu peux débrancher la batterie 15 min

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Re: capteur pression turbo

Message par evrard le Jeu 30 Déc 2010 - 15:21

J'avais le soucis avant de remplacer ma vanne EGR.
J'avais bien nettoyé l'ancienne mais ca n'a pas changé grand chose.

Je ne dis pas que c'est forcément ca mais ca peu être une piste...
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Re: capteur pression turbo

Message par Invité le Jeu 30 Déc 2010 - 15:35

la mienne de vanne je l ai essayer au boulot et elle fonctionne tres bien !!!!!

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Re: capteur pression turbo

Message par evrard le Jeu 30 Déc 2010 - 15:40

La mienne aussi marchait très bien après...mais pas aussi bien qu'une neuve lol!
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Re: capteur pression turbo

Message par titeuf63 le Jeu 30 Déc 2010 - 21:43


Vous n’avez pas la même vanne EGR

Sur le 105 elle est pneumatique et sur le 115 elle est électrique

Pour la pneumatique, un bouchon sur le coter échappement et une vis de 5 dans le tuyau de dépression suffit

Par contre la vanne électrique a bien des mystères à mes yeux (comme le dit Evrard)

Ced explique nous plus en détails ce que tu constates, ce que tu as déjà fait, et quelles réactions sur le multi

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Re: capteur pression turbo

Message par Invité le Jeu 30 Déc 2010 - 22:59

donc j ai mon voyant gestion moteur qui s allume de temps en temps , donc j ai regarder sur le forum , j ai remplacer en premier la sonde temperature d eau , resultat toujours pareil , j ai controler la connection de la pedale d accelerateur mais rien toute est bon, j ai debrancher le debimetre toujours bon ( ca ne change rien) j ai nettoyer le capteur pression de turbo toujours pareil, j ai enlever la vanne egr + bouche le tuyau + plaque et c etait toujours pareil donc j ai nettoyer la vanne egr essaie a l usine fonctionne tres bien donc je l ai remonter , comme probleme j ai le voyant allumer de temps en temps et j ai l impression que j ai une perte de puissance mais pas sure, pare contre ce qui est bizarre pour eteindre mon voyant , je debranche la sonde de temperature d eau pendant 2 min puis rebranche et la ce voyant s eteint mais revient quelque temps + tard voila merci d avance est ce possible prob d injecteur ?

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Re: capteur pression turbo

Message par titeuf63 le Ven 31 Déc 2010 - 4:02


Je ne pense pas à un problème d’injecteur

Pas contre sur mon 110 j’avais un problème liée au connecteur de la pédale d’accélérateur

En fait de temps en temps défaut gestion moteur + grosse perte de puissance, + obliger d’éteindre le moteur, d’attendre 10 secondes et de redémarrer (ça pouvait le faire 1 X par semaine)

De plus si je roulais longtemps (autoroute) et que je m’arrêtais sans couper le moteur il arriver qu’il s’emballe

Et la même solution

J’avais débranché, nettoyer le connecteur, contrôler les connexions de ce capteur =) idem jusqu’au jour où je l’ai supprimé pour souder a l’étain tous les fils et depuis plus de problèmes

Je sais que ça peut sembler curieux mais le multi n’aime pas les connecteurs (comme ceux de l’ABS par exemple)

Je te conseillerais de trouver de la gaine thermo rétractable et de supprimer ce connecteur de merde

Il faut bien souder les fils pas de dominos ou autre artifices (5000 km depuis la soudure sans défaut)

@+

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Re: capteur pression turbo

Message par GAZ01 le Sam 1 Jan 2011 - 15:02

j'ai ce souci aussi sur mon 2000 et j'ai remarqué que c'était assez liée a la température extérieure et condition.
sur petit trajet le matin il s'allume, une fois le moteur bien chaud il s'éteint,

je soupçonne un problème de connectique, et à savoir aucun incident sur la consommation ou autre

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Re: capteur pression turbo

Message par titeuf63 le Sam 1 Jan 2011 - 18:52


Idem pas de différence de consommation

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Re: capteur pression turbo

Message par djphil57 le Sam 11 Fév 2017 - 17:21

Bonjour ce capteur peut entraîner une perte de puissance au niveau du turbo ? Car j'ai passé la valise et me dit capteur pression turbo je les nettoyé m'ai rien changé donc peut être ce capteur ?http://www.automecanik.com/pieces/capteur-de-pression-turbo-3553/fiat-58/multipla-58050/1-9-jtd-16862/febi-1780/45466.html

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Re: capteur pression turbo

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