Multipla
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bonjour à tous
Aujourd'hui à 20:28 par multiplatiste

» Présentation
Aujourd'hui à 20:27 par multiplatiste

» Présentation
Aujourd'hui à 20:26 par multiplatiste

» nouvelle avec multipla
Aujourd'hui à 20:25 par multiplatiste

» Bonjour à toutes et tous
Aujourd'hui à 20:24 par multiplatiste

» Presentation
Aujourd'hui à 20:23 par multiplatiste

» [ recherche] volant
Aujourd'hui à 19:17 par multiplatiste

» Probleme lors de la 1ere utilisation de Multiecuscan + interface VAG KKL.
Hier à 15:29 par sidodo

» Baguette de portière
Hier à 14:36 par olivier 78

Shopactif


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Mon Multipla 1.6 Bipower Hybride Essence/Gaz Naturel (GNV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon Multipla 1.6 Bipower Hybride Essence/Gaz Naturel (GNV)

Message par Jonquille le Dim 16 Mar 2014 - 17:02

Comme on me l'avait demandé voici quelques photos de mon Multipla Bipower  au Gaz Naturel (GNV = Méthane, gaz de cuisinière). C'est un hybride essence/GNV :

Voici ce qu'il y a sous le capot :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le bazar bizarre :

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Le bouchon de gauche est le réservoir de gaz, il se dévisse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le kilo de gaz est à 1,26 €.
Je suis en train de calculer ma consommation et le coût réel au kilomètre mais c'est très raisonnable. Il n'y a pas surconsommation comme le GPL, c'est plutôt l'inverse, 1kg de gaz dure plus qu'1L d'essence.



Les bouteilles de gaz sous la voiture derrière un carter de protection : j'ai donc la roue de secours dans mon coffre. Rolling Eyes 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Jonquille le Lun 17 Mar 2014 - 10:48, édité 3 fois
avatar
Jonquille
Multinaute
Multinaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Multipla 1.6 Bipower Hybride Essence/Gaz Naturel (GNV)

Message par Jonquille le Dim 16 Mar 2014 - 17:03

Photo du dessous à l'avant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Jonquille
Multinaute
Multinaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Multipla 1.6 Bipower Hybride Essence/Gaz Naturel (GNV)

Message par chataigne le Dim 16 Mar 2014 - 20:01

Pas grand chose en plus de visible dans le moteur en fait :
juste le collecteur d'admission en alu au lieu d'être en plastoc, avec la rampe d'injecteurs du gaz.
avatar
chataigne
Multi accro
Multi accro


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Multipla 1.6 Bipower Hybride Essence/Gaz Naturel (GNV)

Message par Invité02 le Lun 17 Mar 2014 - 8:01

je pensais que les bombonnes de gnv parcouraient le long du vehicule sur chaque coté ? y a vraiment rien sur les cotés-longeron ?

mais là, on dirait une grosse "valise" dans le coffre
est-ce le reservoir d'essence tout simplement déplacé ?

bonne journée

Invité02
Multi Expert
Multi Expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Multipla 1.6 Bipower Hybride Essence/Gaz Naturel (GNV)

Message par Jonquille le Lun 17 Mar 2014 - 8:26

La mienne est un modèle bi-power, hybride essence/gnv... C'est un modèle essence avec un système gnv greffé, un réservoir essence plus petit que la normale.
Il faut que je trouve le temps de noter des détails techniques de la documentation.


Je suppose que le réservoir sur toute la longueur c'est pour la Blue-power, qui fonctionne uniquement au gaz ?
avatar
Jonquille
Multinaute
Multinaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Multipla 1.6 Bipower Hybride Essence/Gaz Naturel (GNV)

Message par alfabiscione le Lun 17 Mar 2014 - 9:54

Interessant !!
merci Jonquille

Stph'
avatar
alfabiscione
Multi Chef
Multi Chef


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Multipla 1.6 Bipower Hybride Essence/Gaz Naturel (GNV)

Message par chataigne le Lun 17 Mar 2014 - 10:01

Ca doit être sympa de faire la distrib avec le tuyau juste devant...
avatar
chataigne
Multi accro
Multi accro


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Multipla 1.6 Bipower Hybride Essence/Gaz Naturel (GNV)

Message par Jonquille le Lun 17 Mar 2014 - 10:18

M'en fiche, elle vient d'être faite et c'est pas moi qui vais salir mes petits doigts !  Laughing
Snif, mon pauvre garagiste, je penserai à lui...
avatar
Jonquille
Multinaute
Multinaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Multipla 1.6 Bipower Hybride Essence/Gaz Naturel (GNV)

Message par Invité02 le Dim 23 Mar 2014 - 8:34

t'as vu, t'es encore en avance sur ton temps !
sacré multi !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Invité02
Multi Expert
Multi Expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Multipla 1.6 Bipower Hybride Essence/Gaz Naturel (GNV)

Message par Jonquille le Dim 23 Mar 2014 - 10:41

J'ai eu du bol de trouver cette voiture, dont personne ne voulait à cause du gaz.

30 stations en France pour le GNV, lol...
Ils parlent de promouvoir, j'attends de voir... Les belles intentions... Ils ont taxé le GNV autant que le diesel, les prix des contrôles sont prohibitifs (rééprouvage quand on est concerné) alors que ce n'est pas le cas dans d'autres pays. Les stations de gaz à domicile pour les particuliers ont été retirées par GDF.

Mais bon, le gaz, c'est filer les sous de la France à Poutine... tandis que la voiture électrique rapportera des sous à nos fleurons nationaux nucléaire... Et pour le pétrole, on a tellement d'infrastructures en jeu.
Je peux comprendre les intérêts politiques et économiques...qui passent avant la santé

Hier, à Norauto, j'ai dû expliquer ce qu'était le GNV au mécano... Laughing Je fais mon intéressante, lol !
Ca y est, j'ai mon Ferrol et mon stylo avec la bonne peinture...
avatar
Jonquille
Multinaute
Multinaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Multipla 1.6 Bipower Hybride Essence/Gaz Naturel (GNV)

Message par Leolurex le Mar 1 Avr 2014 - 22:58

Tu recharges où ?A quelle distance de chez toi ?

Chez Seat on vient de sortir en janvier le CNG sur les Leon, ils parlent d'une révolution dans le groupe VW ... quand j'étais en formation pour la New Leon CNG et la Leon ST je riais bien dans ma barbe ... j'aurais dû te demander ta Multipla en prêt pour les faire taire lolll

L'Italie est le pays européen où l'ontrouve le max de stations CNG avec l'Allemagne. Pas étonnant qu'ils soient à l'avance.

Selon moi, c'est le carburant de l'avenir .... mais malheureusement seulement selon moi, car je ne sens aucune volonté du gouvernement (belge) et des médias.
avatar
Leolurex
Multi Expert
Multi Expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Multipla 1.6 Bipower Hybride Essence/Gaz Naturel (GNV)

Message par Jonquille le Mar 1 Avr 2014 - 23:38

Je fais le plein à 6 km de chez moi, dans la station de Couzon au Mont d'Or : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le coin est désert, je n'ai jamais vu d'autre utilisateur pour l'instant. Par contre, les voitures sur la route me regardent beaucoup, surtout celles qui attendent au feu...  Laughing 


Et il y a aussi une station à St Etienne, près du stade Geoffroy Guichard, pile sur mon trajet pour aller voir ma Maman. 

En s'organisant c'est possible aussi pour les longs trajets mais il faut vérifier ses points de ravitaillement.
avatar
Jonquille
Multinaute
Multinaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Multipla 1.6 Bipower Hybride Essence/Gaz Naturel (GNV)

Message par Moulti-plasse le Mer 21 Mai 2014 - 16:30

Bonjour,
Si comprends bien, le gaz ici, reste gazeux dans le reservoir?
avatar
Moulti-plasse
Multinaute
Multinaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Multipla 1.6 Bipower Hybride Essence/Gaz Naturel (GNV)

Message par Jonquille le Mer 21 Mai 2014 - 20:30

Oui, gazeux contrairement au GPL qui est liquide. A la pompe de gaz naturel (méthane comme la cuisinière), quand tu fais le plein, l'embout se clipse, tu abaisses une manette et tu entends "pshhhhh" et des bruits bizarres.  Laughing  Pas très rassurant...

Le gaz est comprimé dans les bouteilles qui se trouvent sous la voiture derrière un carter de protection.
avatar
Jonquille
Multinaute
Multinaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Multipla 1.6 Bipower Hybride Essence/Gaz Naturel (GNV)

Message par Moulti-plasse le Jeu 22 Mai 2014 - 13:24

Jonquille a écrit:Oui, gazeux contrairement au GPL qui est liquide. A la pompe de gaz naturel (méthane comme la cuisinière),

Ah? J'ai toujours cru que c'était en butane/propane.

Jonquille a écrit:Oui, gazeux contrairement au GPL qui est liquide.

Donc tu peux demarrer directement sur le gaz, y a pas de temps de chauffe?
Et donc du coup , une fois les compte fais ça donne quoi du prix du kilomètre au methane?

Et puis, comme tout est de serie, y a qu'un seul calculateur pour les deux carburant?

Bonne journée.
avatar
Moulti-plasse
Multinaute
Multinaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Multipla 1.6 Bipower Hybride Essence/Gaz Naturel (GNV)

Message par Jonquille le Jeu 22 Mai 2014 - 14:27

Moulti-plasse a écrit:Ah? J'ai toujours cru que c'était en butane/propane.

Le gaz de ville du réseau GDF est du méthane. Dans les bouteilles par contre, c'est bien du butane...




wikipedia a écrit:Le gaz naturel pour véhicules (abrégé en GNV) est du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] utilisé comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] automobile. Le gaz naturel est constitué d'environ 97 % de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il s'agit du même gaz que celui distribué en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le réseau de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et qui est utilisé par les particuliers pour la cuisine ou le chauffage. Pour la France, ce gaz naturel provient principalement de l'étranger ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Le GNV est généralement stocké sous pression (200 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) dans des réservoirs spécifiques à l'intérieur du véhicule, mais des essais ont également été faits avec du gaz stocké en phase liquide. Il est aussi possible d'utiliser du méthane produit (dans une moindre mesure) dans des stations de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (usines de traitement des ordures ménagères, stations d'épuration, digesteurs agricoles, voir exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

Moulti plasse a écrit:
Donc tu peux demarrer directement sur le gaz, y a pas de temps de chauffe?


C'est presque instantané mais la voiture démarre en essence et passe automatiquement, en moins d'une seconde au gaz (on entend le "tac").
Il existe un Multipla Bluepower, une voiture qui roule uniquement au CNG mais l'injection doit être différente, la mienne est une hybride.


Pour le coût : 1.26 euros le kg de gaz
Je fais un plein pour 35 euros maxi et je roule 400, 450 km avec... (de la ville, de l'autoroute et pas que du plat)

Multipla bipower : entre 7 et 8,5 euros au 100 km (tout dépend : ville ou autoroute)
Mais de temps en temps, je roule à l'essence pour lubrifier/entretenir un peu, donc ça monte la note et j'aurais sans doute quelques pièces onéreuses et spécifiques à ce modèle à changer que je ne trouverai pas en occasion (trop rares).
En essence, elle ferait minimum du 9L au 100 km : 14 euros aux 100 km (essence 1.6 euros)  et à mon avis ce serait même plutôt du 16 euros au 100km.

Mon vendeur (et je confirme) disait que ça revenait au final à peu près comme une diesel, la pollution en moins.

Avec ma vieille 106 1.0 essence, je faisais du 5,8L/100, elle me revenait donc sans doute au même prix voire plus cher. (surtout en comptant l'huile qui fuyait !!)
Je n'ai sans doute pas une conduite assez souple.
avatar
Jonquille
Multinaute
Multinaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Multipla 1.6 Bipower Hybride Essence/Gaz Naturel (GNV)

Message par alfabiscione le Jeu 22 Mai 2014 - 16:33

Jonquille, tu pourras sans doute trouver des pieces en zieutant sur le "boncoin" italien, SUBITO

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stph'
avatar
alfabiscione
Multi Chef
Multi Chef


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Multipla 1.6 Bipower Hybride Essence/Gaz Naturel (GNV)

Message par Moulti-plasse le Jeu 22 Mai 2014 - 17:01

Jonquille a écrit:Mon vendeur (et je confirme) disait que ça revenait au final à peu près comme une diesel, la pollution en moins.
A peu prés, faut compter l'entretien, me semble qu'il y a un peu plus de pièces à changer en révision diesel. La longévité du moteur, il paraît que le gaz conserve.
Ensuite vu la politique du moment, on sait pas encore combien de temps le mazout sera autorisé en France .... non, non pas LoL

Là ou ça fait peur , c'est le prix des pièces spécifique chez fiat.

Mais un modèle de Plapla super intéressant sur le chemin de la transition énergétique.
Y en a déjà des qui ont monté le gpl sur leurs Prius, c'est dire.
avatar
Moulti-plasse
Multinaute
Multinaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Multipla 1.6 Bipower Hybride Essence/Gaz Naturel (GNV)

Message par Jonquille le Jeu 22 Mai 2014 - 20:54

Le GPL conserve mais j'ai des doutes sur le GNV... Le gaz naturel est très sec apparemment et boufferait les soupapes... ^^
Ma voiture a eu comme par hasard un joint de culasse à 100 000km... l'ancien propriétaire a essuyé quelques plâtres...

Je ne suis pas certaine que ma voiture soit une affaire en or mais j'ai eu un coup de coeur et de la curiosité... l'impression qu'elle était pour moi... et au prix où je l'ai payée, je peux changer quelques trucs.

Je cherchais une GPL au départ.  Laughing 

Pour l'instant, je n'ai pas de surcoût lié au gaz mais dans quelques années je risque d'avoir le pot à changer et là ça va faire mal... (spécifique)
Mais elle est attachante cette Multipla.
avatar
Jonquille
Multinaute
Multinaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Multipla 1.6 Bipower Hybride Essence/Gaz Naturel (GNV)

Message par jojarium le Jeu 22 Mai 2014 - 21:09

Jonquille a écrit:Le gaz naturel est très sec apparemment et boufferait les soupapes... ^^


le GPL aussi  silent 
avatar
jojarium
Multi Expert
Multi Expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Multipla 1.6 Bipower Hybride Essence/Gaz Naturel (GNV)

Message par Jonquille le Jeu 22 Mai 2014 - 21:51

Alors aucun regret...  Smile
Et je roule en multipla, je suis contente ! pour te plagier !
avatar
Jonquille
Multinaute
Multinaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Multipla 1.6 Bipower Hybride Essence/Gaz Naturel (GNV)

Message par jojarium le Jeu 22 Mai 2014 - 22:12

mdr 
avatar
jojarium
Multi Expert
Multi Expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Multipla 1.6 Bipower Hybride Essence/Gaz Naturel (GNV)

Message par Jonquille le Jeu 11 Juin 2015 - 14:19

Après plus d'un an d'utilisation, je suis très contente de mon Plapla au Gaz, très économique mais qui souffre dans les côtes.

J'ai fait le test : Couzon au mont d'or jusqu'à Perpignan (elle est passée à l'essence entre Perpignan et St Cyprien) avec un plein de gaz naturel à 29 euros.

464 km = 29 euros de Gaz Naturel (Méthane)
Par contre, le retour je l'ai fait en partie à l'essence alors l'économie est relative, à cause du manque de distributeur de gaz naturel.
avatar
Jonquille
Multinaute
Multinaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Multipla 1.6 Bipower Hybride Essence/Gaz Naturel (GNV)

Message par RedBipbipOne le Ven 7 Juil 2017 - 2:25

Bonjour à tous et pour ce message, particulièrement à Jonquille ;}) Si elle est encore parmi nous ;})

Il faut savoir que le BluePower roule aussi très bien avec l'éthanol ! Il est prévu pour çà ! Moteur Flex-fuel, car conçu initialement pour le marché brésilien ..

Pour ma part, le prix du plein identique, mais en général je ne fais que 430 km .. conduite un peu rapide ;}) et 350 avec le liquide, à 20/25€ le plein, çà varie avec le prix du litre ...

RedBipbipOne
mini multi
mini multi


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Multipla 1.6 Bipower Hybride Essence/Gaz Naturel (GNV)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum