Multipla

Remplacement thermostat JTD 115

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Remplacement thermostat JTD 115

Message par Diablo le Dim 10 Mar 2013 - 15:28

Rappel du premier message :

Bonjour,

m'inspirant du tutoriel de remplacement du thermostat sur JTD 105, je suis en train d'essayer de changer le miens... Evil or Very Mad

J'ouvre un sujet car il y a quand même quelques différences dont une sympathique, du genre un tuyau rigide pris sur la fixation basse du thermostat et la sortie d'échappement, je cherche une solution car pour le moment, c'est pas ça... Suspect

Photos à venir...

Diablo
Multi Expert
Multi Expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remplacement thermostat JTD 115

Message par blacksamourai le Sam 3 Déc 2016 - 11:43

Oui il y a une différence au niveau de l'ergot pour la durite mais sa se ne gène en rien le plus chiant est la sonde de température, moi quand j'ai changer mon thermostat il me l'on livré avec la mauvaise sonde du coup j'ai remis la mienne mais l'egr est une belle saloperie du coup moi j'ai virer l’échangeur et l'egr et tous boucher.

blacksamourai
Multi accro
Multi accro

Message par multiplatiste le Sam 3 Déc 2016 - 12:24

Salut,

quelle sonde ??? la le mécano avait un multipla aussi ,enfin plusieurs mêmes !!!

Comme je ne sais pas le faire et que je n'es pas envie de faire de co......! bon on verra après les fêtes !!!
il m'a dit que ça pouvait être moins cher ,suivant la piece...

Je roule majoritairement en Sym GTS EVO EFI blanc brillant..le top! conso 3.1 l /100.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

multiplatiste
Admin
Admin

Message par olivier 78 le Sam 3 Déc 2016 - 14:13

La sonde (livrée avec ou sans) qui est vissée (boulon de 12 ou 14 clef plate ?? !) sur le Thermostat -calorstat.

olivier 78
Admin
Admin

http://www.lesanneesvinyls.fr/

Message par blacksamourai le Sam 3 Déc 2016 - 14:21

oui faite gaf apparemment il y a 2 modèles mais ils sont interchangeable

blacksamourai
Multi accro
Multi accro

Message par multiplatiste le Sam 3 Déc 2016 - 20:58

re pourquoi la sonde est pas livré d'office avec ????

Je roule majoritairement en Sym GTS EVO EFI blanc brillant..le top! conso 3.1 l /100.....

multiplatiste
Admin
Admin

Message par blacksamourai le Sam 3 Déc 2016 - 21:47

si justement elle est livré vissé mais si tu ma pas la bonne forme de prise il te faut la remplacer par la tienne.

blacksamourai
Multi accro
Multi accro

Message par multiplatiste le Dim 4 Déc 2016 - 11:13

Salut ,

Que penses tu du devis que j'ai eu ??? moi je ne me sens pas capable de le faire....donc!

multiplatiste
Admin
Admin

Message par vichemultipla le Mar 6 Déc 2016 - 15:16

multiplatiste a écrit:Bonjour ,

J'ai eu la réponse hier , piece + montage liquide de refroidissement  et suivant quelle reference entre 160 et 175 euros TTC

correct ,non ???

Oui Multiplatiste!!

Tout-à-fait correct , en Belgique 114€ le thermostat+ Le Liquide de refroid+ la main d'oeuvre

Fonce, ça t’évitera de te Sad dégoûter de ton Multipla Laughing

vichemultipla
ptit multi
ptit multi

Message par multiplatiste le Mar 6 Déc 2016 - 20:55

Bonsoir

il m'a dit 1h30 de MO ,liquide de refroidissement+ collier la piece entre 69 et 90 euros

cdlt

multiplatiste
Admin
Admin

Message par blacksamourai le Mar 6 Déc 2016 - 21:25

je pense que 1h30 est sous estimé vu qu'il va devoir virer l’échangeur egr et que sait vraiment la merde mais si sont tarif ne bouge pas profite.

blacksamourai
Multi accro
Multi accro

Message par picollo360 le Mer 7 Déc 2016 - 7:39

moi l'an dernier, un garagiste m'avait pris 86 euros ttc et 1,5h de mo

la piece je l'avais acheté chez yakarou à 63 euros de marque gatezs

autemp pour nous c'est la galere a changer, autemp pour eux lls font ca les yeux fermer par habitude
donc fo pas s'embeter

picollo360
Multinaute
Multinaute

Message par multiplatiste le Mer 7 Déc 2016 - 11:02

Bonjour Jerome à l'avantage d'avoir eu (et a encore un) Multipla (s).....virer l'EGR ect pour lui c'est un jeu d'enfant il connaît bien le multipla....

Perso vus le prix demandé je vais lui confier ,c'est sur que si je commandais la piece je gagnerais 12/15 euros mais bon la il aura les trois modèles de son fournisseur et renverra les deux qui ne vont pas....

Pour info hier j'ai refais a peu prés la même route (200 kms au total) mon voyant (carrés) a baissé une seule fois a deux...sinon 3 crans...conso 6.3 litres.
cdlt

multiplatiste
Admin
Admin

Message par picollo360 le Mer 7 Déc 2016 - 20:23

oui ton thermostat est bloqué
mais pas de beaoucoup
est ce vraiment necessaire?

tu gagnera pas beaoucp en conso

picollo360
Multinaute
Multinaute

Message par vichemultipla le Mer 7 Déc 2016 - 20:42

Une température d'eau incorrecte et/ou faisant du yoyo suivant le relief est une torture mécanique, donc je ne traînerais pas ... surtout à ce prix là!

vichemultipla
ptit multi
ptit multi

Message par blacksamourai le Jeu 8 Déc 2016 - 6:54

c'est 4 barres avec un bon thermostat

blacksamourai
Multi accro
Multi accro

Message par picollo360 le Jeu 8 Déc 2016 - 9:59

il y a torture que si le thermostat est bloqué en position fermé
la ce n'est pas le cas, loin de là Rolling Eyes

avant de tout changé il fo sassurer quand meme que ce n'est pas la sonde qui deconne (remplacement en 5 minutes et piece de 10 euros)
pour cela, il faut utiliser la valise

picollo360
Multinaute
Multinaute

Message par multiplatiste le Jeu 8 Déc 2016 - 10:53

Bonjour,
pour tester la sonde peux tu me donner la manip avec la valise ?? en Octobre j'avais tester la monté en temperature et tout était normal....
j'avais utilisé les "actionneurs" et tout semblait normal....dans l'attente. merci.

multiplatiste
Admin
Admin

Message par blacksamourai le Jeu 8 Déc 2016 - 10:58

Si le thermostat est d'origine ou si il a entre 5 et ans faut le remplacer sans se poser de questions de toute facon la sonde est d'office avec !

blacksamourai
Multi accro
Multi accro

Message par multiplatiste le Jeu 8 Déc 2016 - 11:29

Salut..

Donc la sonde est sur le Calorstat ?? il est d'origine et je dirais que lorsque j'ai acheté le Multipla (Novembre 2004) je n'es jamais eu 4 barres....si peut être en plein caniard sinon c'est trois....

multiplatiste
Admin
Admin

Message par multiplatiste le Jeu 8 Déc 2016 - 12:09

Bon j'avais pas bien lu......par contre je le repasserais bien à la valise mais vus le froid qu'il fait il va mettre un temps fou a monter en température....

multiplatiste
Admin
Admin

Message par blacksamourai le Jeu 8 Déc 2016 - 14:35

Oui la sonde est visser dessus si il a au moins 12 ans il est mort

blacksamourai
Multi accro
Multi accro

Message par vichemultipla le Ven 9 Déc 2016 - 17:23

Mort ou moribond!
Tout-à-fait d'accord Blacksamourai, le kit comprend thermostat et sonde, il est bon et prudent de changer ce genre de pièces avant la panne (totale).

vichemultipla
ptit multi
ptit multi

Message par blacksamourai le Ven 9 Déc 2016 - 20:36

Vu le prix qu'il coute autant le changer en meme temps que la distribution en tous cas moi c'est ce que je ferai.

blacksamourai
Multi accro
Multi accro

Message par multiplatiste le Sam 10 Déc 2016 - 10:54

salut la distribution à été faite en 2014 (kit accessoires ,pompe à eau ,poulie damper ) et alternateur....

multiplatiste
Admin
Admin

Message par youyouf le Mar 27 Déc 2016 - 18:53

Bonsoir à tous, je viens donner ma contribution suite au changement du calorstat sur mon pla jtd 110.

Je confirme que c'est la galère pour ce fameux échangeur. Comme tout le monde je confirme que c'est inaccessible surtout pour les 2 vis arrière qui sont prises sur la fixation du coude qui remonte  et la plaque de fixation arrière, je me suis dévoré les bras...

J'ai bien galéré aussi pour le remonter, même soucis le fameux échangeur. Juste une astuce pour arriver à le remettre plus facilement.

Je l'ai remis en place avec la plaque de fixation arrière ainsi que la patte qui vient se fixer sur le calorstat. J'ai remis les vis et écrous sans les serrer. Il faut bien laisser du jeu de façon à pouvoir bouger l'échangeur ce qui permet de remettre les 2 vis de fixation du coude arrière sinon je n'y suis pas arrivé. Je ne les ai pas bloquées non plus et j'ai remis chaque coude aux extrémités de l'échangeur comme il y avait un peut de jeu tout est rentré sans problème. Ensuite j'ai bloqué les 2 collier et les vis et écrous de fixation de l'échangeur.

Voilà j'ai bien galéré. Je n'ai pas regardé exactement mais à la louche environ 8 heures de boulot donc je confirme à ne pas tenter pour toute personne un peu sensible des nerfs Laughing

J'ai fait une cinquantaine de km ce matin cependant 2 soucis sont apparus:

-2 fois à régime stable il a donné des accoups aucun voyant ni message d'affiché. J'ai laché le pied de l'accélérateur et après niquel.

-2 fois lorsque je suis un peu monté dans les tours (3500tr/mn) le voyant moteur s'est allumé et défaut gestion moteur s'est affiché. Suite à ça j'ai plusieurs fois poussé les rapports jusqu'à 3500 4000tr/min et plus rien.

Affaire à suivre peut être une fiche mal rebranchée ou qui a prit l'humidité lors du démontage. Je ne pense pas que ça soit très grave. Ma femme l'a prit cet après midi. Elle a fait une trentaine de km avec et ras. A voir elle doit bientôt rentrer en espérant qu'elle arrive jusqu'à la maison Laughing

Sinon j'ai bien retrouvé mon chauffage et mes 4 barres de température moteur que je n'avais jamais eu depuis 3 ans et demi que je l'ai sauf l'été quand il faisait plus de 30° et que je roulais avec la clim...

youyouf
touptit multi
touptit multi

Message par captaine59 le Lun 2 Jan 2017 - 12:30

-2 fois à régime stable il a donné des accoups aucun voyant ni message d'affiché. J'ai laché le pied de l'accélérateur et après niquel.

salut
pour ma part plus d'accoups vers 2000 t/mn depuis le changement de thermostat.

captaine59
Multinaute
Multinaute

Message par youyouf le Sam 21 Jan 2017 - 9:36

Bonjour, après 10 jours d'utilisation rien à signaler, plus aucun voyant n'y défaut depuis le jour de l'essai. Smile

Par contre un ressort d'amortisseur a cassé. Sad Je suis en cours de remontage mais soucis. Je vais poster dans le sujet correspondant.

youyouf
touptit multi
touptit multi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut