Multipla
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Shopactif

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Remplacement freins arrières à tambours

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Remplacement freins arrières à tambours

Message par Diablo le Mer 26 Sep 2012 - 20:29

Rappel du premier message :

Bonjour,

je vais bientôt attaquer Very Happy les freins arrières de mon JTD 115 de 2003, j'ai déjà acheté les tambours de marque ATE, je crois, c'est pour les mâchoires que je me pose la question... reflexion

Il y a des mâchoires seules, des mâchoires avec cylindres et même des kits complets avec rattrapage de jeu, ressorts etc.

A votre avis ? quel est le bon compromis ?

Je pense prendre les mâchoires et les cylindres au minimum..

merci
Diablo
Multi Expert
Multi Expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remplacement freins arrières à tambours

Message par Superplapla le Jeu 7 Jan 2016 - 14:55

tu as une photo de ton ajusteur ? c est pour ajuster ta recherche Very Happy

sinon @DIABLO, Zoli tuto ! Very Happy

Superplapla
Multi Chef
Multi Chef

Message par dfx1 le Jeu 7 Jan 2016 - 15:09

On peut le voir en googlant 9947942 sur ebay mais ça vient d'Angleterre. Je vais appeler Fiat

dfx1
ptit multi
ptit multi

Message par dfx1 le Jeu 7 Jan 2016 - 16:23

100€, dispo lundi Shocked
44€ sur ebay mais la multi est bloquée avec les pattes arrières dans l'aire devant mon garage. Je croyais l'avoir fini dans une heure.

dfx1
ptit multi
ptit multi

Message par dfx1 le Jeu 7 Jan 2016 - 16:32

Finalement je suis retourné sur Oscaro acheter la version pré-montée du kit. Pour environ 60€ de plus j'ai les ajusteurs et je peux garder l'autre kit pour la prochaine fois ou ma prochaine multipla. Very Happy

dfx1
ptit multi
ptit multi

Message par bob le Jeu 7 Jan 2016 - 20:41

Salut à toi
bah oui c'est quoi ton truc ,j'ai à coup sûr pour te dépanner mais de quoi as -tu besoin???
cdt
JJ

bob
Multi Expert
Multi Expert

Message par dfx1 le Jeu 7 Jan 2016 - 22:48

Merci, j'ai commandé le kit avec les ajusteurs. Sinon voici un lien ajusteurs

Par contre, je ne vois pas comment ils marchent. Je pense un ressort qui fait office de levier qui tourne l'écrou d'ajustement et qui empêche aussi l'écrou de tourner dans le mauvais sens afin de maintenir l'écartement progressive des mâchoires. Mais je ne vois pas comment appuyer sur le pédale des freins fait actionner ce levier. Qui peut me faire comprendre? Rolling Eyes

dfx1
ptit multi
ptit multi

Message par bob le Ven 8 Jan 2016 - 8:27

Salut Dix1
OK c'est du systeme de rattrapage d'usure des
garnitures /tambours dont tu parles ;
Chaque marque a son principe .le plus courant est une molette sur tige filetée qui pousse un "piston"posé entre les mâchoires et le levier de cde de frein à main ;En tournant la dite molette on allonge le truc donc on rapproche les mâchoires du tambour .Tu actionnes le frein a main pleureuses fois et le système s'auto -réglera .
J’espère que mon explication sera suffisamment claire .
cdt
JJ

bob
Multi Expert
Multi Expert

Message par dfx1 le Sam 16 Jan 2016 - 17:38

Salut, merci je comprenais autant déjà. Je ne voyais pas comment était actionné le levier qui fait partie d'un ressort qui tourne la molette. Il me semble que ça marche en comprimant le ressort ce qui fait tourner la molette un crin à la fois. Ce n'est donc que le frein à main qui permet de rattraper l'usure?

dfx1
ptit multi
ptit multi

Message par dfx1 le Sam 16 Jan 2016 - 18:21

En fait j'ai galéré avec mes freins finalement; je raconte pour que mon expérience puisse au moins bénéficier quelqu'un aussi naïf que moi Smile :

Tout d'abord, j'ai appris que si ce n'est pas la première fois que les mâchoires sont changées, il vaut mieux prendre le kit complet avec système de rattrapage d'usure. Moi j'ai jamais eu l'occasion de faire deux fois la même voiture avant ma Multipla qui a 250k km Very Happy

Deuxième, j'ai appris que la livraison Chronopost 24h d'Oscaro veut dire 24h après qu'ils aient traité la commande. J'ai dû attendre 5 jours pour le deuxième kit d'arriver Mad Evidemment il y avait un problème, ils affichent donc des produits qu'ils n'ont pas en stock au moment de la commande pour éviter que l'on aille ailleurs Evil or Very Mad

Troisième, j'ai appris que ce que nous envoie Oscaro n'est pas toujours des produits neufs et dans leurs boîtes d'origine : j'avais commandé le kit TWR au départ, sans système de rattrapage d'usure. Ce qui m'a plu c'est que le kit est livré avec des cylindres Lucas. Par contre, les faces des mâchoires semblaient un peu abîmés. Aujourd'hui j'ai ouvert le 2ème kit qui est censé être les mêmes pièces plus le système de rattrapage d'usure. Je trouve un petit carton TWR à l'intérieur d'un grand carton sans rembourrage, ce que je croyais était la raison pourquoi le carton TWR était en mauvais état. En fait, c'était qu'un malin a remplacé son contenu par un ensemble de pièces ATE en ouvrant le carton tout en laissant la scelle sur le couvercle:?: Cela me gêne seulement car j'avais prévu de renvoyer le premier kit avec les cylindres du deuxième car j'ai déjà monté les premiers sur la Multipla Sad

Dernière leçon, j'ouvre mon carton contenant les tambours et je trouve à l'intérieur, un seul tambour Embarassed Je téléphone pour questionner le fournisseur Yakarouler qui m'informe que chez eux, les tambours sont vendues à l'unité et on me conseille de commander la deuxième. J'ai dit que je renverrai leur tambour pour acheter un jeu de deux chez MisterAuto POUR LE MEME PRIX QU'UNE CHEZ YAKAROULER.

Ok maintenant que j'ai écrit tout ça je me sens mieux. Thanks for reading!! multipla

dfx1
ptit multi
ptit multi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut