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Carter d'huile - Casse et remplacement

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Carter d'huile - Casse et remplacement

Message par Ben le Lun 2 Jan 2012 - 10:44

Bonjour,

Meilleurs voeux à tous pour la nouvelle année!

Personnellement la mienne a plutôt mal commencé, faute à la fin de la précédente. 31 décembre, 16h : route en très mauvais état, avec des renfoncements (donc pas nivelée correctement) et une bouche d'égout à la Mario. Résultat, le carter exhibitionniste s'est laissé aller et a allègrement raclé le sol... Gros crac pas bon, voyant du niveau d'huile qui s'allume : j'arrête immédiatement le moteur. Petit coup de chance sur le moment, je passais à 50 mètres de chez un ami et il fallait juste laisser descendre la voiture dans une pente pour la garer... J'ai abandonné ma voiture et suis vite rentré chez moi, la préparation du réveillon du soir étant bien plus importante que se jeter sous la voiture, dans l'huile et l'eau.
J'y suis retourné hier : résultat carter d'huile explosé au niveau du bouchon de vidange, pas retrouvé le morceau qui s'est détaché, tout le quartier pourri avec les 5l d'huile du plapla épandus.

Je vais donc me trouver un carter d'occasion et remonter ça. Après avoir un peu fait le tour du forum, je n'ai pas trouvé de tutoriel sur le remplacement du carter. J'ai vu qu'on a besoin de clé TORX en T, des embouts RIBE, cutter, ciseaux à bois, etc.

Est-ce que quelqu'un qui aurait déjà remplacé son carter pourrait m'aiguiller et me conseiller sur la démarche, les petites subtilités et difficultés rencontrées.

En attendant je vais voir avec la Matmut, si je peux me faire rapatrier la voiture à la maison, et non pas au garage où ça va me coûter un rein.

Je vous remercie.

Bonne année encore, et bonne journée!

Ben
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Re: Carter d'huile - Casse et remplacement

Message par GAZ01 le Lun 2 Jan 2012 - 10:50

salut, perso je ne l'ai jamais fait mais je ne vois pas en quoi cela serait difficile a faire, à mon avis c'est d'en trouver en d'occas qui sera la plus dur

Bon courage !!!!

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Re: Carter d'huile - Casse et remplacement

Message par labbecanne le Lun 2 Jan 2012 - 11:29

Ou sinon, n'importe quel carter, et recuperer la partie bouchon, et la faire souder par un carrossier.

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Re: Carter d'huile - Casse et remplacement

Message par Ben le Lun 2 Jan 2012 - 12:56

La partie bouchon n'est plus là... Introuvable.

Ben
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Re: Carter d'huile - Casse et remplacement

Message par labbecanne le Lun 2 Jan 2012 - 14:53

Ben a écrit:La partie bouchon n'est plus là... Introuvable.

Pas la tienne, celle du carter acheter a la casse, comme une rustine. Wink

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Re: Carter d'huile - Casse et remplacement

Message par kermac le Lun 2 Jan 2012 - 19:31

GAZ01 a écrit:salut, perso je ne l'ai jamais fait mais je ne vois pas en quoi cela serait difficile a faire, à mon avis c'est d'en trouver en d'occas qui sera la plus dur

Bon courage !!!!

Je rappelle que le jtd n'est pas monté uniquement sur les multipla et qu'on peut en trouver sur bien d'autres modeles fiat et alfa, donc plus facile à trouver en casse.

Philippe

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Re: Carter d'huile - Casse et remplacement

Message par titeuf63 le Lun 2 Jan 2012 - 22:34


Je viens de regarder sur eper, est ce n’est pas aussi simple
Ce que je peux dire, c’est que tous les carters de Multipla 105 sont compatibles entre eux, je retrouve cette référence sur marea / bravo / brava de 100 ou 75 ch. TD et 105 ou 110 jtd
Dernière Réf. fiat =) 73502150

Les Multipla 110 et autres modèles ont une autre référence qui elle serait aussi compatible pour les 105 / 110 / 115 / 120
Il semblerai que la modification touche la fixation de la bride du pre catalyseur
Là encore je ne retrouve ces référence que sur marea / bravo / brava et alfa 147 en 100 et 115 ch.
Dernière Réf. fiat =) 73501174

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Re: Carter d'huile - Casse et remplacement

Message par Ben le Mar 3 Jan 2012 - 9:39

labbecanne a écrit:Pas la tienne, celle du carter acheter a la casse, comme une rustine. Wink
Si je trouve un carter, autant remettre le complet que de faire une réparation, j'aurai l'esprit un peu plus tranquille Wink
_

Au pire j'démonte le 110 des parents, pièces gratuites Very Happy
"Maman, t'as une fuite d'huile je crois, t'as perdu le carter d'huile" lol

Une idée du temps pour changer le bouzin?

Ben
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Re: Carter d'huile - Casse et remplacement

Message par titeuf63 le Mar 3 Jan 2012 - 9:46

- d'une heure

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Re: Carter d'huile - Casse et remplacement

Message par Ben le Mar 3 Jan 2012 - 9:49

Bon, je peux multiplier par trois si je bosse dehors, avec les habituelles vis récalcitrantes et autres conneries de « p***** elle est où cette p***** de clé ».

Le mieux c'est d'utiliser les longs torx ou de récupérer des embouts ribe longs?

Ben
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Re: Carter d'huile - Casse et remplacement

Message par titeuf63 le Mar 3 Jan 2012 - 9:55

Si c’est du ribes, prends du ribes



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Re: Carter d'huile - Casse et remplacement

Message par Ben le Mar 3 Jan 2012 - 9:59

Ici : http://www.fiat-bravo.org/t10777-changement-carter-jtd-105
Le mec parle de torx longs, je me suis demandé s'il n'y avait pas des petits couacs au niveau de l'accessibilité, au niveau longueur quoi.

Ben
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Re: Carter d'huile - Casse et remplacement

Message par titeuf63 le Mar 3 Jan 2012 - 10:19

Peut-être avec des embouts ribes simple et une rallonge de cliquet + le cliquet

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Re: Carter d'huile - Casse et remplacement

Message par Ben le Mar 3 Jan 2012 - 10:21

Okay, je vais me commander ça en KS tools, en même temps racheter un cliquet pour remplacer celui du père que j'ai plié (ouais je suis un bourrin) et choper une clé longue pour les bougies du second multipla!

Ben
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Re: Carter d'huile - Casse et remplacement

Message par labbecanne le Mar 3 Jan 2012 - 13:21

Ben a écrit:
labbecanne a écrit:Pas la tienne, celle du carter acheter a la casse, comme une rustine. Wink
Si je trouve un carter, autant remettre le complet que de faire une réparation, j'aurai l'esprit un peu plus tranquille Wink
_

Au pire j'démonte le 110 des parents, pièces gratuites Very Happy
"Maman, t'as une fuite d'huile je crois, t'as perdu le carter d'huile" lol

Une idée du temps pour changer le bouzin?

Dur-dur, de parler la meme langue, en début d'Année! bounce lol!

Il vas de soit que si tu trouve un carter d'origine, pourquoi faire un bricolage!

Mon hipothese etait dans le cas ou tu ne trouve pas de carter qui se monte, que tu en prenne un (n'importe lequel), pour récuperer la partie bouchon et le souder sur le tien.


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